Encore une fois Louise Harel fait du copier/coller

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Vision Montréal fait sienne une entente déjà conclue entre la Société de transport de Montréal (STM), l'Université de Montréal et la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) concernant l'instauration d'une passe universelle de transport en commun.

"Depuis avril dernier, une entente est conclue entre toutes les parties pour la mise en place d'une passe universelle de transport en commun que nous avons appelée UPASS. Toutefois, à la demande de la direction et des étudiants, nous avons retardé l'annonce et son implantation car des discussions additionnelles sur des questions autres que celles visant la UPASS étaient en cours entre la FAÉCUM et l'administration de l'Université" a souligné André Lavallée, responsable des transports à la Ville de Montréal et candidat à la mairie de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

"Préoccupée par le nombre élevé d'étudiants qui se déplacent en voiture pour se rendre à l'université, la STM a présenté un modèle d'affaires permettant de conclure une entente avantageuse pour toutes les parties. Cette entente a été entérinée par le Conseil d'administration de la STM en janvier dernier et par les associations étudiantes de l'Université de Montréal", a précisé Michel Labrecque, président de la STM et candidat à la mairie de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. La STM est aussi en discussion avec trois autres universités, l'objectif étant d'étendre progressivement le modèle à toutes les institutions scolaires de l'île de Montréal.

"Il est regrettable que Louise Harel tente de faire croire qu'elle se préoccupe de l'accès au transport en commun et que les 200 000 $ promis complètent le montage financier de la UPASS alors que l'entente est bel et bien conclue depuis le printemps dernier. Si Vision Montréal veut financer les associations étudiantes universitaires qu'il le dise franchement", ont conclu les candidats Lavallée et Labrecque.

Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d'Équipe Tremblay-Union Montréal

SOURCE Union Montréal

Renseignements : Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, (514) 906-1340, # 121, cell: (514) 618-4309

Union Montréal