Encore plus d'endroits accessibles au public où déposer les vieux produits électroniques

MONTRÉAL, le 1er mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) est heureuse d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, les détaillants Best Buy et Future Shop se sont joints au programme québécois de récupération et de valorisation responsable des produits électroniques. Avec l'ajout de ces 38 nouveaux points de dépôt en magasin, l'ARPE-Québec franchit une autre étape importante vers un déploiement à plus grande échelle de son programme, portant à près de 350 le nombre de points de dépôt accessibles au public.

En plus d'avoir accès à de nombreux autres points de dépôt, tels les écocentres et les ressourceries de plusieurs municipalités, les citoyens pourront apporter chez ces détaillants leurs produits électroniques en fin de vie utile, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les écrans et les téléviseurs de toutes tailles. Plus de renseignements sur les produits électroniques visés sont disponibles sur le site Web de l'ARPE-Québec (www.recyclermeselectroniques.ca).

« Depuis l'entrée en vigueur du règlement, en juillet 2012, nous n'avons ménagé aucun effort pour déployer notre réseau de points de dépôt afin de couvrir l'ensemble du territoire québécois et d'offrir aux citoyens, peu importe où ils habitent, une plus grande accessibilité à notre programme », a déclaré Dominique Levesque, directrice générale de l'ARPE-Québec. « Nous tenons à remercier ces détaillants qui contribuent à leur façon à la protection de l'environnement et nous invitons les autres à faire de même », a ajouté Mme Levesque.

Rappelons que le programme québécois de récupération et de valorisation responsable des produits électroniques a été amorcé le 14 juillet 2012 en vertu du Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises. L'application de frais de récupération, ou « écofrais », au coût des nouveaux produits électroniques visés et vendus au Québec permet de financer la mise en place de points de dépôt additionnels partout au Québec ainsi que la prise en charge des coûts de collecte, de transport, de récupération et de valorisation des produits électroniques. Ces produits sont acheminés pour le réemploi, la remise à neuf ou le recyclage chez des entreprises certifiées par le Bureau de la qualification des recycleurs (www.rqp.ca) de l'ARPE.

Organisme de gestion reconnu à but non lucratif, l'ARPE-Québec regroupe des manufacturiers, des distributeurs et des détaillants de produits électroniques vendus au Québec. Elle a la responsabilité de mettre en œuvre et d'exploiter pour ses membres un programme responsable de récupération et de recyclage des produits électroniques, conformément aux normes établies par l'ARPE et aux exigences du Programme québécois d'intendance des produits électriques et électroniques en fin de vie utile.

SOURCE : Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec)

Renseignements :

Jacinthe Guy
1-888-557-8177
www.recyclermeselectroniques.ca

Profil de l'entreprise

Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.