Encore cette année, la Tournée de célébration Kraft prend la route avec RDS
et Sports 30

    
    - Le bulletin Sports 30 de RDS sera diffusé en direct de toute communauté
      francophone gagnante.
    - Kraft Canada offrira 250 000 $ pour le renouvellement des
      infrastructures communautaires à travers le pays.
    - SportsCentre, le bulletin de nouvelles sportives No. 1 au Canada,
      sera diffusé en direct de 10 collectivités canadiennes pendant
      10 jours cet été.
    

Les Canadiens peuvent soumettre la candidature de leur communauté en ligne au www.RDS.ca/tourneedecelebrationkraft ou au www.TSN.ca/kraftcelebrationtour

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Après un voyage de près de 8 000 km qui les ont mené de Kaslo en Colombie Britannique à Paradise, Terre-Neuve, et des célébrations en compagnie de milliers de Canadiens, Kraft, RDS et TSN prennent de nouveau la route avec la Tournée de célébration Kraft. Pour une deuxième année consécutive, RDS diffusera son bulletin de nouvelles Sports 30 en direct de toute communauté francophone gagnante et TSN diffusera son bulletin de nouvelles SportsCentre en direct de 10 villes chanceuses pendant 10 jours cet été, du 20 au 29 août.

Une fois de plus, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour accueillir la Tournée, et ainsi courir la chance de gagner un des dix prix de 25 000 $ offerts par Kraft Canada afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.

"Kraft est ravie de s'associer à RDS et TSN pour la deuxième année de la Tournée de célébration Kraft, déclare Jack Hewitt, vice-président, Services Marketing de Kraft Canada. La Tournée de célébration Kraft est une occasion de rendre aux communautés canadiennes qui adoptent des modes de vie sains et actifs. Nous envisageons avec plaisir d'obtenir la même réussite que le programme de l'an dernier, dans le cadre duquel des centaines de communautés canadiennes ont partagé leur histoire et leur fierté."

Pour les communautés francophones, les animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque de Sports 30, ainsi qu'Alain "Le Baron" Chantelois, seront les têtes d'affiche de ces émissions spéciales, qui mettront l'accent sur les villes-hôtes et sur leurs athlètes et talents sportifs locaux. Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger, ainsi que Jay Onrait et Dan O'Toole, animeront SportCentre en direct de toutes les communautés gagnantes.

Les amateurs de sports peuvent soumettre la candidature de leur communauté jusqu'au 13 juin prochain au www.RDS.ca/tourneedecelebrationkraft ou au www.TSN.ca/kraftcelebrationtour. Les participants devront expliquer l'impact qu'aurait une bourse de 25 000 $ sur leur collectivité en plus de souligner l'esprit sportif, la passion et le mode de vie actif et sain des membres de leur communauté.

Lors de la Fête du Canada (1er juillet), RDS et TSN annonceront les 20 villes finalistes telles que choisies par le jury. Puis, ce sera au tour des Canadiens de voter pour les 10 gagnants, pendant une période intensive de 10 jours où seront tenus 10 duels "ville-contre-ville", à compter du 12 juillet.

"La Tournée de célébration Kraft nous permet d'aller rencontrer nos téléspectateurs, là où ils sont, afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires" indique Charles Perreault, vice-président nouvelles, information et RIS. "Nous sommes heureux d'être associés à Kraft et de donner un coup de pouce aux organisations locales qui offrent un environnement propice à l'épanouissement par le sport !"

La Tournée de célébration Kraft 2010 fait suite à la première expérience de l'an dernier, alors que plus de 2 600 candidatures de partout au pays ont été soumises, et que plus de 1,6 million de votes ont été enregistrés pour la sélection finale des 10 villes gagnantes.

RDS, TSN et Kraft ont annoncé qu'elles ont conclu une nouvelle entente de deux ans, assurant ainsi le retour de la Tournée de célébration Kraft en 2011.

La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne de marketing à plusieurs volets qui repose sur les plateformes et les émissions de RDS et de TSN, ainsi que sur toutes les plateformes média de la grande famille CTVglobemedia. Des présentoirs seront également installés en épicerie un peu partout au Canada.

    
    À propos de Kraft Foods
    -----------------------
    

Le regroupement de Kraft Foods et de Cadbury mène à la création d'une puissance mondiale dans les secteurs des goûters, confiseries et repas rapides. Cette société combinée, deuxième entreprise alimentaire au monde, enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 milliards de dollars, et fabrique des produits savoureux pour des milliards de consommateurs dans plus de 160 pays. Elle commercialise un vaste portefeuille de marques réputées, parmi lesquelles onze rapportent des revenus de plus de 1 milliard de dollars, notamment les biscuits Oreo, Nabisco et Lu; les chocolats Milka et Cadbury; les gommes à mâcher Trident; les cafés Jacobs et Maxwell House; le fromage à la crème Philadelphia; les fromages, dîners et vinaigrettes Kraft; et les viandes Oscar Mayer. Quelque 70 autres marques génèrent un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars. Kraft Foods (www.kraftfoodscompany.com; NYSE : KFT) fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Au Canada, les marques de la Société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards, et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.

    
    À propos de RDS
    ---------------
    

Le Réseau des sports (RDS) est une chaîne sportive francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de diffusion inégalée comportant plusieurs propriétés et événements majeurs, tels l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la coupe Grey et du Super Bowl, tous les Grands Prix de la Formule 1, le NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale de baseball, une trentaine de tournois de golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, tous les tournois majeurs de tennis et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS était le télédiffuseur officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, et sera également le télédiffuseur officiel pour les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.

SOURCE Actualités - Médias

Renseignements : Renseignements: Pour RDS: Claude Deraîche, (b) (514) 529-2132, (c) (514) 237-3647, claude.deraiche@rds.ca; Simon Céré, (b) (514) 529-2135, (c) (514) 754-3135, simon.cere@rds.ca; Pour Kraft Canada: Lynne Galia, (b) (416) 441-5610, lynne.galia@kraft.com

Profil de l'entreprise

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme

Réseau des sports (RDS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.