En ville sans ma voiture, ce sera toute la semaine!

MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - Du 20 au 24 septembre prochain, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) soulignera la huitième édition d'En ville sans ma voiture! en prolongeant l'événement toute la semaine! Pour l'occasion, les Montréalais sont invités à faire l'expérience du transport actif et collectif durant cinq jours consécutifs. Bon nombre d'entre eux pourront y prendre goût, si ce n'est déjà fait!

Motivée par sept éditions couronnées de succès et, l'AMT offrira dans le cadre d'En ville sans ma voiture toute la semaine! un très grand nombre d'activités inédites, de conférences et de spectacles au complexe Desjardins. L'AMT espère ainsi réaffirmer les avantages liés à l'utilisation du transport collectif, en plus de donner une nouvelle vie à un événement qui réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes. Et parce que l'on ne change pas entièrement une recette gagnante, le 22 septembre, piétons et cyclistes pourront à nouveau profiter d'un des plus importants périmètres fermés à la circulation automobile parmi plus de 2000 villes qui participent à des événements semblables dans le monde. Cette année, les visiteurs pourront relaxer dans le calme d'un grand parc urbain.

Chaque journée d'En ville sans ma voiture toute la semaine! sera articulée autour d'une thématique visant à sensibiliser le public aux bienfaits d'une plus grande utilisation des transports actifs et collectifs. Ainsi, l'environnement, la santé et les sports, les transports actifs et collectifs, le vélo et les véhicules alternatifs et innovations technologiques seront tour à tour à l'honneur du lundi au vendredi dès le 20 septembre prochain.

Selon la journée, plusieurs tables rondes, ateliers, kiosques d'information et autres expositions permettront aux visiteurs de découvrir une foule d'alternatives à l'auto-solo qui s'offrent à eux en 2010. C'est donc un rendez-vous du 20 au 24 septembre au complexe Desjardins et le 22 septembre en pleine nature, au cœur du centre-ville!

À propos de l'AMT

L'Agence métropolitaine de transport est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de train, 52 gares, 29 637 places dans 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains, 85,2 km de voies réservées et 1 express métropolitain. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site href="http://www.amt.qc.ca/">www.amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements:

Marie-Ève Graniero / Amély Tremblay
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 233 / 226
Cell. : 514 969-4688 / 514 774-8522
marieeve@morinrp.com/ amely@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.