En ville sans ma voiture - Un franc succès dans le Sud-Ouest !

MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Plus de 600 personnes ont déambulé sur le mini-woonerf aménagé sur l'avenue Atwater, entre les rues Duvernay et Rufus-Rockhead, le 22 septembre dans le cadre de la journée En ville sans ma voiture!

« Nous étions heureux de participer pour une troisième année consécutive à cet événement rassembleur qui a été un franc succès dans le Sud-Ouest! Nous avions choisi de transformer l'avenue Atwater, à la hauteur du marché, en mini-woonerf, ce modèle de rue conviviale que l'arrondissement aménage présentement sur l'emprise du collecteur Saint-Pierre dans Saint-Henri. Il s'agit d'une façon de voir la rue autrement. Pour nous, il est tout aussi important de sensibiliser la population à l'importance d'utiliser le transport actif et collection dans ses déplacements quotidiens », a souligné le maire de l'arrondissement, Benoit Dorais.

Malgré la pluie qui a obligé les organisateurs à mettre fin à l'événement plus tôt que prévu, les jeunes et les moins jeunes ont pu s'initier au tam-tam alors que d'autres ont préféré une petite séance de yoga ou une partie d'échecs en plain air. Hot-dogs, merguez et limonade étaient vendus par la Maison du partage d'Youville : les profits ont été versés à l'organisme.

« Cette troisième piétonisation de cette portion d'Atwater nous a permis de constater, encore une fois, qu'il est possible de s'approprier la rue autrement qu'uniquement en voiture, sans créer de commotion, de manière à vivre une expérience intéressante et d'y faire des activités. Cela pave la voie à d'autres manifestations culturelles, artistiques, commerciales et, pourquoi pas, à une occupation de plus longue durée », a-t-il renchéri.

« Je remercie les marchands du marché Atwater pour leur collaboration et je veux qu'ils sachent que l'année à venir sera riche en partage d'idées et suggestions. Penchons-nous rapidement sur la prochaine édition pour initier des projets qui permettront à la fois aux commerçants d'en profiter et tout en répondant à l'intérêt accru des citoyens pour ce type d'aménagement », a conclu le maire Dorais.

 

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST

Renseignements :

Denise Paré
514 868-5036

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.