"En ville, je PEP ma voiture": Communauto et La Capitale travaillent ensemble
pour redéfinir la notion d'autopartage

QUÉBEC, le 15 juill. /CNW Telbec/ - Communauto expérimentera, sous peu, un nouveau type de service qui permettra aux propriétaires de véhicules d'améliorer l'impact environnemental et économique de la possession de leur automobile. Ce service, dénommé "PEP" (pour Prêt Entre Personnes), permettra à des propriétaires d'automobiles de partager leur voiture en la rendant disponible aux abonnés de Communauto. En échange, les propriétaires des véhicules participant au programme recevront une rémunération par jour, en plus d'un revenu pour chaque kilomètre parcouru qui pourrait, dans certains cas, équivaloir au coût des mensualités à verser pour posséder un véhicule. Le tout l'esprit tranquille, grâce à une couverture d'assurance adéquate et sans risque d'entacher leur dossier d'assurance, en cas d'accident. Au cours des prochaines semaines, Communauto évaluera les derniers éléments de faisabilité afin de lancer un projet pilote après l'été 2010, en collaboration avec La Capitale assurances générales, son grand partenaire depuis plus de 15 ans.

Pour Benoît Robert, président-directeur général et fondateur de Communauto, la mise en place de ce service constituera la réalisation d'un vieux rêve, chéri depuis plus d'une décennie. "Une auto roule en moyenne moins de 5 % du temps. Avec le PEP, nous permettrons aux propriétaires de véhicules de rentabiliser leur investissement tout en rendant service à la communauté. Par ce moyen, nous pourrons à la fois réduire le nombre de véhicules en circulation, tout en améliorant la disponibilité de ce mode de transport". En outre, ces véhicules viendront s'ajouter au réseau de voitures en libre-service déjà mis à la disposition des citoyens par le biais de Communauto.

"La Capitale assurances générales n'en est pas à ses premières armes en matière d'innovation et dans sa volonté de supporter des initiatives porteuses en matière de développement durable", de dire Sylvain Simard, vice-président développement des affaires. "La Capitale est partenaire de Communauto depuis ses tout premiers débuts. À ce titre, elle s'est vue remettre le prix Claire Morissette par Communauto l'automne dernier lors d'un gala de célébration de son 15e anniversaire".

Rappelons que le prix Claire Morissette est remis annuellement, par Communauto, à des partenaires clés pour souligner l'importance de leur contribution dans le soutien de sa mission de rationaliser l'usage de l'automobile.

SOURCE Communauto

Renseignements : Renseignements: Marco Viviani, Directeur, développement et relations publiques, Communauto inc., 1 866 498-8099, poste 2119, mviviani@communauto.ca; www.communauto.com

Profil de l'entreprise

Communauto

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.