En solidarité avec tous les groupes communautaires, les regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles ferment leurs portes les 2 et 3 novembre

MONTRÉAL, le 1er nov. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 1200 groupes, dont la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (Table) et ses membres, participeront à l'action « 2-3 novembre, on ferme ! Dehors contre l'austérité ». Les regroupements nationaux fermeront leurs portes et seront présents aux très nombreuses actions annoncées, aux côtés de leurs membres. Cette mobilisation sans précédent du mouvement communautaire démontre le ras-le-bol face aux compressions budgétaires et au sous-financement chronique des groupes qui, tous deux, ont de graves conséquences sur la population.

« Les membres des 41 regroupements provinciaux sont partout au Québec et l'austérité les frappe tous ! Lorsqu'un groupe d'entraide n'arrive plus à répondre aux demandes, cela a des conséquences sur d'autres groupes, car les besoins de la population ne disparaissent pas pour autant » de déplorer Jérôme Di Giovanni, président de la Table.

« Le gouvernement fait la sourde oreille ! Il soutient que les groupes ne sont pas coupés, mais omet de dire que le financement ne suit pas les besoins des groupes, que l'indexation versée ne couvre pas la hausse du coût de la vie, et que plusieurs attendent désespérément une première subvention. À force d'étirer l'élastique, il finit par casser. N'attendons pas que des groupes ferment définitivement leurs portes!» de dire Mercédez Roberge, coordonnatrice de la Table. Celle-ci prendra d'ailleurs la parole lors du grand rassemblement de Montréal, le 3 novembre à 13h au Bureau du premier ministre, au coin des rues McGill College et University.

La version complète du communiqué est disponible sur:
http://trpocb.typepad.com/trpocb/2015/11/2Et3NovRegroupements.html

 

SOURCE Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)

Renseignements : Kim De Baene : 514-222-4912 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.