En se portant à la défense du service postal public, le STTP a enfreint les règles du CRTC et présente ses excuses

OTTAWA, le 15 oct. 2013 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a conclu son enquête sur les appels automatisés faits au nom du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et destinés à des résidents de l'Ontario. La décision rendue prévoit une amende de 50 000 $ et impose au STTP l'obligation d'améliorer son processus de vérification de la conformité.

« Grâce à ces appels, le Syndicat souhaitait sensibiliser la population aux compressions imposées au service postal public et l'encourager à exercer son droit démocratique en faisant valoir son point de vue auprès de son député fédéral », a déclaré Denis Lemelin, président national du STTP. Le Syndicat tient à s'excuser des erreurs qu'il a commises, et il veillera à ce que toute initiative visant les compressions imposées au service postal public soit conforme à la réglementation du CRTC, a-t-il ajouté.

Les appels automatisés ont été faits auprès des résidents de certaines municipalités et ils portaient sur la fermeture ou la réduction de la taille de leur bureau de poste. Le Syndicat ne s'est pas identifié et n'a pas fourni ses coordonnées lors des appels automatisés. Il n'a pas non plus fourni d'adresse postale ni de numéro de téléphone local ou sans frais où il pouvait être joint.

Le STTP a assuré son entière collaboration à l'enquête du CRTC, et il a payé l'amende qui lui a été imposée. Le STTP met actuellement en place un programme de conformité qui donnera lieu à la nomination d'une ou d'un responsable de la conformité, à la mise en place d'un programme d'éducation et de formation destiné aux employées et employés, au maintien adéquat des dossiers et à la promotion d'une meilleure connaissance des règles visant les télécommunications non sollicitées.

SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Kevin Matthews (613-327-1177)