En route pour Frédérick

MONTRÉAL, le 12 août /CNW Telbec/ - Le lundi 16 août à 8 h, la 8e édition du Tour cycliste Frédérick Duguay prendra son départ à Radio-Canada Sherbrooke, 1 335 King Ouest. L'itinéraire s'entend sur 3 jours soit le 16/17/18 août et amènera les cyclistes pompiers et policiers à parcourir 430 kilomètres. Cette année, des gens d'affaires de la région se sont joints au groupe pour porter le nombre de cyclistes à 24, le plus grand nombre depuis la première édition en 2002.

Tous les cyclistes connaissent Frédérick et sa famille dont la présence est une grande source de motivation. Les efforts demandés pour parcourir tous ces kilomètres sont bien peu de choses en comparaison du courage dont Frédérick doit faire preuve.

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs se sont assuré la participation de Mireille Roberge comme porte-parole de l'événement. Elle est une personnalité bien connue à Radio-Canada Estrie et également une passionnée de vélo. Contrairement à l'an passé où elle était la seule participante de sexe féminin, cette année, elles seront 2 à faire partie de l'équipe des cyclistes. Mireille sera disponible pour des entrevues au cours des arrêts qui sont prévus sur la route.

L'objectif de l'événement est d'amasser 30 000 $ pour la cause du bureau du Québec de Dystrophie musculaire Canada. Les montants proviennent des entreprises des régions de l'Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec qui ont été sollicitées par les participants au cours des derniers mois. Nous comptons plus d'une cinquantaine de commanditaires que nous tenons à remercier chaleureusement. Le montant amassé sera remis à DMC afin de l'aider à poursuivre sa mission d'améliorer la vie des personnes atteintes en finançant la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. En 2010, la recherche a connu  une percée importante avec les travaux du Dr Jacques P. Tremblay du CHUL.

Dans les régions parcourus par les cyclistes soit l'Estrie, la Montérégie et le Centre-du-Québec, nous comptons plus de 485 personnes atteintes inscrites. Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de maladies neuromusculaires dont 5 000 enfants.

TOUR CYCLISTE
FRÉDÉRICK DUGUAY 2010

DÉPART

HEURE

VILLE

ROUTES

LUNDI 16 AOÛT

Radio-Canada
1335 rue King Ouest
8 h 00 Sherbrooke Route 112 Ouest vers Magog, Eastman, Waterloo, Granby

GRANBY 13 h 45

Route 112 Ouest , à droite sur Rang de La Montagne
(St-Paul-d'Abbotsford)

À droite sur Rang d’Émileville, traverse la Route 235 (St-Pie) pour Rang de la Presqu’Ile, Chemin de la Presqu’Ile, à droite au pont sur Chemin de La Rivière.

A gauche sur Rang Du-Haut-de-la-Rivière, à droite sur Chemin-de-la- Rivière, rue St-Joseph (St-Damase)

A gauche sur rue Principale / Rang Du-Haut-Corbin / La Grande Caroline (route 231), à droite sur La Petite Caroline, à droite sur rue Principale (Rougemont) / Rang de La Montagne / Route de Rougemont (route 229)

A droite sur la rue de La Rivière Sud, rue Principale (Route 227) (St-Jean-Baptiste)

A gauche sur Chemin Rouville, à droite sur Rang de La Rivière Nord Chemin Benoît (route 229), à droite sur Rang Nord-Ouest, à droite sur Boulevard Laurier (route 116) jusqu'à St-Hyacinthe.

ST-HYACINTHE 17 h 00 St-Hyacinthe Hôtel  Des Seigneurs

MARDI 17 AOÛT
ST-HYACINTHE

St-Hyacinthe