En raison d'importants travaux à la SPE - La Ville promulgue une nouvelle
interdiction d'arrosage

REPENTIGNY, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - En raison d'importants travaux à la Station de purification de l'eau (SPE), les autorités municipales de la Ville de Repentigny émettent un nouvel avis d'interdiction d'arrosage extérieur pour l'ensemble du territoire. Cette interdiction prend effet le mardi 15 juin à midi, et demeurera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

La Ville de Repentigny procède actuellement au branchement de la nouvelle conduite d'eau brute à son complexe situé sur la rue de la Traverse. "Les travaux consistent à d'abord évacuer l'ancienne conduite d'eau brute afin de raccorder la nouvelle. Cette délicate opération a pour conséquence de limiter la capacité de production de l'eau potable, mais ne compromet en rien la qualité de l'eau distribuée à la population dans le réseau d'aqueduc", explique le président de la commission Infrastructures urbaines, M. Georges Robinson.

Pour en savoir davantage sur les travaux de mise à niveau et de mise aux normes des infrastructures d'eau qui ont cours à la SPE, on peut visionner la vidéo "L'eau alimente l'avenir" au http://www.ville.repentigny.qc.ca/eau_alimente_lavenir/visite_video.html. Ce document explique en effet les étapes à franchir vers l'atteinte d'une gestion de l'eau moderne et durable.

La collaboration des citoyens fait la différence

"Considérant sa capacité limitée d'approvisionner le réseau d'aqueduc, la Ville demande à ses citoyens de réduire leur consommation d'eau potable au maximum. Les dernières semaines ont fait la preuve que la collaboration citoyenne est essentielle pour relever les défis exigés par un grand chantier. Les Repentignoises et les Repentignois ont d'ailleurs démontré un civisme exemplaire et une sensibilisation remarquable sur la question de l'eau. Leur aide fait la différence", affirme la mairesse de la Ville de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.

Puisque la Ville de Repentigny fait face à une situation de haute vigilance, l'interdiction d'arrosage s'applique aussi pour le remplissage de la piscine, l'arrosage à la main et le lavage des voitures.

La Ville s'en tient aux services essentiels

De son côté, la Ville se doit de poursuivre certaines opérations, entre autres à l'égard de l'utilisation des balais de rue et des camions-citernes.

Bien que leur utilisation sera réduite, la Ville est soumise à des règles de sécurité telle que la poursuite de certaines opérations de nettoyage. Le nettoyage des rues est toutefois limité aux artères principales, aux artères localisées dans les secteurs en construction et sur les artères résidentielles si nécessaire seulement.

Informez-vous pour la levée de l'avis en cours

Une communication sera acheminée aux citoyens par le biais du site Internet municipal (www.ville.repentigny.qc.ca) et des médias locaux pour annoncer la levée de cette interdiction. Les citoyens sont également invités à surveiller le babillard électronique situé à l'angle des boulevards Iberville et Brien pour connaître l'évolution de la situation.

Respect de l'interdiction

Comme pour la période du 18 mai au 8 juin, l'équipe Les aVERTis patrouillera pour s'assurer du respect de l'interdiction d'arrosage des pelouses et des espaces verts en vigueur.

SOURCE Ville de Repentigny

Renseignements : Renseignements: Marlène Girard, Services des communications, Ville de Repentigny, 450 470-3001, poste 3142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.