En raison de la transformation de leurs activités et de l'évolution des risques auxquels elles sont exposées, les banques canadiennes doivent s'adapter, selon EY

Le rapport sur les nouveaux courants dans le secteur bancaire est maintenant disponible

MONTRÉAL, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Les pressions exercées par la réglementation changeante, les attentes croissantes des clients et des investisseurs et les avancées technologiques continuant de modeler le secteur bancaire canadien, les banques doivent mettre en place des stratégies pour poursuivre leur croissance. Selon le rapport d'EY sur les nouveaux courants dans le secteur bancaire, les banques doivent devancer la tendance.

Le rapport d'EY sur les nouveaux courants dans le secteur bancaire aborde quatre sujets représentatifs de la conjoncture économique et du contexte réglementaire actuels que les banques canadiennes doivent prendre en compte :

  • la transformation du rôle des succursales et son incidence sur les modèles actuels d'affectation du personnel;
  • la prévention et la détection de la fraude à l'aide de l'analyse des données aux fins d'investigation;
  • l'évolution des attentes envers les comités d'audit relativement à leur rôle de surveillance des auditeurs externes;
  • les nouvelles exigences de la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) des États-Unis, auxquelles sont assujetties les institutions bancaires canadiennes.

« Ces courants, au fil de leur évolution, continueront d'avoir une incidence sur les banques canadiennes », affirme Michel Bergeron, leader du Groupe services financiers d'EY au Québec. « Mais les sociétés, grâce à l'acquisition de connaissances pertinentes et à la mise en œuvre de stratégies appropriées, peuvent saisir l'occasion de tirer parti du changement et continuer de croître.»

L'équipe canadienne du secteur des services financiers d'EY est disponible pour présenter davantage d'information sur les constatations du rapport. Pour joindre un porte-parole, ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec un membre de notre équipe nationale de relations publiques.

À propos d'EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour en savoir plus sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr ou suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume‑Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr.

SOURCE : ERNST & YOUNG

Renseignements : Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Erika Bennett, erika.bennett@ca.ey.com, 416 943 5497; Sarah Shields, sarah.j.shields@ca.ey.com, 604 648 3607


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.