En raison de bris occasionnés par les vents violents - Changements sur le
site du volet extérieur gratuit

MONTRÉAL, le 26 févr. /CNW Telbec/ - À la suite des violents vents nocturnes qui ont abîmé certaines des installations de la Fête de la lumière BMO Banque de Montréal, dont la fameuse Sphère AXA qui accueille depuis deux ans et pour le plus grand plaisir des festivaliers les meilleurs DJ et VJ dans le Vieux-Port, les organisateurs du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE ont dû apporter quelques modifications à la programmation du volet extérieur gratuit. Toutefois, grâce à la complicité d'AXA, il sera possible de maintenir les activités... et le plaisir !

Bien qu'elle ait connu des hivers beaucoup plus difficiles, la Sphère AXA n'a pas résisté aux vents violents de la nuit dernière. L'équipe du Festival a donc entrepris de la démonter et de nettoyer les lieux. La vocation de la Sphère AXA - rassembler les festivaliers de tout âge dans la danse et le plaisir - restera toutefois intacte puisque samedi, l'endroit sera transformé en plancher de danse à ciel ouvert, avec un tout nouvel éclairage festif !

Quant aux fameux DJ qui animaient la Sphère AXA, ils transporteront, toujours grâce à AXA, leur art un peu plus loin, sur la scène BMO. Ainsi, on y retrouvera ce soir Radio Radio DJ set et VJ Brille Brille - Tetsouille puis, demain, pour la soirée spéciale de la Nuit blanche à Montréal présentée par Hydro-Québec, le party musical en trois temps prévu initialement à la Sphère AXA : à 21 h, DJ Hatchmatik et VJ Cameron Brothers ; à minuit, FM Radio Gods et VJ Homing ; ainsi que, à 1 h, DJ Mini et VJ Homing vs The Cameron Brothers.

Notons que le joli décor de la Place des Festivals a lui aussi été endommagé par les vents, sans que cela affecte toutefois la programmation de l'Espace L'Oréal.

SOURCE FESTIVAL MONTREAL EN LUMIERE

Renseignements : Renseignements: (médias): Julie Houle, directrice des relations de presse, (514) 525-5990, poste 5666, julie.houle@equipespectra.ca; Isabelle Ouimet, attachée de presse, volet Fête de la lumière, (514) 525-5990, poste 5217, isabelle.ouimet@equipespectra.ca; Greg Kitzler, attaché de presse, (514) 525-5990, poste 5622, greg.kitzler@equipespectra.ca; Élise Casavant, attachée de presse, (514) 525-5990, poste 5238, elise.casavant@equipespectra.ca; (public): Ligne Info-Lumière, (514) 288-9955, 1-888-477-9955, montrealenlumiere.com; Source: Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, (514) 525-5990

FESTIVAL MONTREAL EN LUMIERE

AXA