En primeur, le Carnaval de Québec lance sa "Trompette" virtuelle!

QUÉBEC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Le Carnaval de Québec, en collaboration avec Loto-Québec, est heureux de s'associer avec Netrokid et Frima Studio pour lancer "Trompette". Cette application, pour iPhone et iPod Touch, vous permet d'expérimenter l'authentique trompette du Carnaval de Québec en format de poche. L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store de Apple dès aujourd'hui, et ce, jusqu'au Nouvel An.

"En 2010, nous souhaitons offrir à toute la population une expérience interactive des plus spectaculaires. Pour ce faire, le Carnaval de Québec innove plus que jamais en rendant accessible une application spécialement conçue à l'image du Carnaval; ce qui ne s'est jamais fait à ce jour dans le domaine événementiel québécois. C'est avec l'aide financière d'Industrie Canada que cette application a pu être réalisable", de préciser M. Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec.

Le principe est simple : une fois l'application téléchargée, il s'agit de souffler doucement dans le micro de votre iPhone ou de glisser votre doigt sur votre iPod Touch pour entendre le son festif de la très célèbre trompette du Carnaval. Utilisez-la pour célébrer la nouvelle année, pour partager votre enthousiasme pour la 56e présentation du Carnaval de Québec ou tout simplement pour rire au bureau et pendant vos soirées!

"Nous sommes vraiment fiers de pouvoir concevoir et mettre en marché des produits interactifs innovateurs pour des nouvelles plates-formes technologiques avec le Carnaval de Québec. L'équipe de production de Frima a fait un travail exceptionnel, et nous avons bien hâte de propager l'esprit carnavalesque sur la Ville de Québec et à travers le monde au début de 2010", de préciser M. David Weiser, Fondateur de Netrokid.

"En tant qu'entreprise québécoise et leader canadien dans le développement de jeux vidéo, nous sommes fiers d'apporter notre expertise au Carnaval de Québec et de contribuer aux initiatives technologiques d'un important événement international. Avec un nom comme Frima, un partenariat avec le plus gros carnaval d'hiver au monde nous semblait inévitable!", de souligner M. Steve Couture, PDG de Frima Studio.

Au début janvier 2010, lors du lancement de sa programmation, le Carnaval dévoilera le deuxième volet de son partenariat avec Netrokid et Frima : "Parade". Téléchargeable sur l'App Store, ce nouveau jeu interactif vous permettra de créer votre propre défilé virtuel directement sur votre iPhone ou votre iPod. Une partie des profits sera remis à Opération Enfant Soleil.

Le Carnaval vous fait danser, du 29 janvier au 14 février prochain!

SOURCE Carnaval de Québec

Renseignements : Renseignements: Andrée-Anne Stewart, Attachée de presse, Carnaval de Québec, (418) 626-3716 poste 259, C.: (418) 880-0382, andree-anne.stewart@carnaval.qc.ca; Annie Bégin, Coordonnatrice des communications, Frima, C.: (418) 473-9645, annie.begin@frimastudio.com

Profil de l'entreprise

Carnaval de Québec

Renseignements sur cet organisme

Frima Studio

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.