En partenariat avec MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE - L'arrondissement et
l'école de cirque de Verdun présentent Un Week-end complètement cirque

VERDUN, QC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Cet été, "MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE" ouvre une fenêtre sur le sud-ouest de la métropole grâce à une collaboration avec l'arrondissement de Verdun et l'école de cirque de Verdun pour un week-end d'escapade et de découvertes inoubliables dans l'univers circassien.

"Verdun accueille avec enthousiasme ce festival qui s'inscrit dans notre volonté d'offrir aux Verdunois une vitrine exceptionnelle sur les arts du cirque et de faire découvrir aux Montréalais un site enchanteur propice à la présentation de cette activité", a déclaré le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel.

Le week-end du 16, 17 et 18 juillet, les berges du fleuve Saint-Laurent dans l'arrondissement de Verdun accueilleront les petits et les grands festivaliers avec une programmation inédite où se côtoient tour à tour, un spectacle international "DownPour" de la troupe Australienne A4, une démonstration spectaculaire de manipulation et de cracheur de feu, de l'animation ambulante ainsi que des ateliers d'initiation aux techniques de cirque ouverts au grand public.

Présenté dans le cadre de la programmation de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, DownPour entraîne le public dans un voyage enflammé de passion, d'humour, d'amour, de chaleur et de tension. Inspiré de la nouvelle Nuits Blanches de Fiodor Dostoïevski, DownPour explore les amours naissants, les amours perdus et tous ceux compris entre ces deux extrêmes. Le spectacle se démarque par la qualité de sa narration et l'énergie déployée par les jeunes artistes de la troupe. Ils vous feront rire, retenir votre souffle, pleurer. Dostoevsky doit sûrement se retourner dans sa tombe mais vous serez captivés par DownPour et en redemanderez encore. Deux représentations sont offertes en soirée, les 16 et 17 juillet à 20 h et l'après-midi du dimanche 18 juillet à 14 h dans le Studio B de l'édifice Guy-Gagnon, situé au 5160, boulevard LaSalle à Montréal.

"Pour notre festival, ce week-end cirque à Verdun est l'exemple même de la façon dont nous voulions voir les quartiers s'approprier de notre événement, devenir complètement cirque" affirme Stéphane Lavoie, directeur général de la TOHU et de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.

Cirque sur le fleuve - Entre le feu et l'eau invite aussi gratuitement les festivaliers, le vendredi 16 juillet et le samedi 17 juillet à compter de 21 h 15, à faire une incursion dans le monde magique des cracheurs de feu. Présentée par l'École de cirque de Verdun, cette flamboyante prestation de manipulation de feu, de danse enflammées et de performances témoigne de la passion et du talent des artistes des Productions Saltimbanque et d'Abraxas pour créer avec cette étonnante technique.

Enfin, le samedi 17 juillet de 13 h à 17 h, l'École de cirque de Verdun convie tous les festivaliers ; familles, jeunes et adultes à un après-midi ponctué d'ateliers et d'animations ambulantes. "Nous sommes fiers de nous associer à ce festival et de faire découvrir aux amateurs les diverses disciplines de cirque", a, pour sa part, souligné la directrice générale de l'école de cirque, madame Christiane Poulin. Les publics jeunes et moins jeunes pourront ainsi défier la gravité sur le trapèze, explorer leur dextérité sur le trampoline, tester leur souplesse en acrobatie ainsi que leur habileté en jonglerie et en équilibre sur des objets roulants, etc. Les ateliers sont gratuits et ouverts aux 4 ans et plus.

Week-end cirque à Verdun est une incontournable incursion où le cirque se déploie sur les rives du majestueux fleuve Saint-Laurent, dans l'arrondissement de Verdun situé au cœur d'un parc de verdure.

Billetterie pour les spectacles : Admission

Facilement accessible en métro (station De l'Église sur la ligne verte) et via les autoroutes 15 sud et Ville-Marie

    
    STUDIO B (Édifice Guy-Gagnon, VERDUN)

    A4 Circus Ensemble (Australie) - Downpour
    Du 16 au 18 juillet

    DownPour entraîne le public dans un voyage enflammé de passion, d'humour,
d'amour, de chaleur et de tension. Inspiré des Nuits Blanches de Fiodor
Dostoïevski, DownPour explore les amours naissantes, les amours perdues et
toutes celles qui se trouvent entre ces deux extrêmes.
    Le spectacle se démarque par la qualité de sa narration et l'énergie
déployée par les jeunes artistes de la troupe. Ils vous feront rire, retenir
votre souffle, pleurer. Dostoïevski doit sûrement se retourner dans sa tombe
mais vous serez captivés par Downpour et vous en redemanderez !
    DownPour a été présenté à l'édition 2010 du Adelaïde Fringe, en Australie.

    Les 16 et 17 juillet

    Les citoyens de l'arrondissement de Verdun auront droit à un week-end
complètement cirque. Grâce à une participation de l'arrondissement et de
l'école de cirque de Verdun, des activités gratuites pour toute la famille
leur seront proposées dans le Parc Desmarchais, vendredi et samedi avant le
spectacle en salle.
    Au programme, animations et ateliers dès 13 h, et incursions dans le monde
magique des cracheurs de feu à 17 h avec le spectacle extérieur Cirque sur le
fleuve, entre le fleuve et l'eau.

    Crédits

    Zeb Hunter Directeur artistique
    Carl Polke Compositeur
    Chris Thompson Mentor à la création
    Rob Scott Lumières
    Sarah Bianco Régisseuse
    Anni Davey Chorégraphe et metteur
    en scène invitée
    Isaac Lummis Costumes

    Week-end
    CiRQUE à Verdun
    

Grâce à une participation de l'arrondissement de Verdun et de l'école de cirque de Verdun, des activités gratuites pour toute la famille sont proposées dans le Parc Desmarchais, vendredi et samedi 16 et 17 juillet, avant le spectacle en salle. Au programme, le samedi dès 13 h, animations et ateliers, les vendredi et samedi ; animation cirque à 19 h et incursions dans le monde magique des cracheurs de feu à 21 h 15 avec le spectacle extérieur Cirque sur le fleuve, entre le feu et l'eau, avec les Productions Saltimbanques et Abraxas.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements : Renseignements: École de cirque de Verdun, (514) 768-5812, www.e-cirqueverdun.com; Arrondissement de Verdun: Francine Morin, (514) 765-7282, ville.montreal.qc.ca/verdun; Montréal complètement cirque, Communications Papineau Couture, (514) 842-3851, info@papineau-couture.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.