En obtenir plus pour son argent en voyage

- Les conseils de Visa TD Classe ultime Voyages pour éviter les dépenses imprévues -

TORONTO, le 8 mars /CNW/ - Après des vacances sous le soleil du Mexique ou dans les galeries d'art à Paris, le retour à la vraie vie peut être déprimant - surtout au moment de payer la facture. Cartes de crédit TD Canada Trust vous offre avant le départ quelques conseils afin d'en obtenir plus pour votre argent et d'éviter les frais imprévus en voyage.

"Les voyages réservent des expériences agréables, contrairement aux surprises sur votre facture, estime Stacie Pearson, vice-présidente associée, Cartes de crédit TD Canada Trust. Pour vous épargner le choc financier au retour, faites vos recherches et planifiez. Vous serez surpris à quel point une préparation minimale peut réduire les frais de voyage."

Établir un budget

Mme Pearson recommande de faire un budget avant le départ. Les frais importants, comme l'avion, se calculent facilement. Ce sont souvent les petites dépenses qui passent inaperçues. Par exemple, selon le sondage Visa TD Classe ultime Voyages, 43 % des répondants font des achats en transit pour se faire plaisir à eux ou à leur famille, 26 % stationnent à l'aéroport et 14 % souscrivent l'assurance collision sans franchise en louant une voiture.

De plus, les gens oublient parfois les taxes qui s'ajoutent au prix du voyage. Un forfait peut être annoncé à 600 $, mais les taxes gonflent souvent la facture de centaines de dollars.

"Les frais accessoires finissent par s'accumuler; il faut en tenir compte dans la planification du voyage, rappelle Mme Pearson. Pour réduire les coûts, vous pouvez entre autres profiter des options d'économie de votre carte de crédit. Certaines cartes assument l'assurance collision sans franchise sur les véhicules de location. D'autres autorisent l'utilisation des points accumulés pour régler le stationnement à l'aéroport et d'autres frais de voyage, y compris les taxes."

Connaître les pratiques locales

Selon le sondage Visa TD Classe ultime Voyages, la pluspart des répondants savent plus ou moins quel pourboire donner en voyage, quand ou comment le verser.

La norme de 15 à 20 % au Canada ne s'applique pas nécessairement ailleurs. Par exemple, dans bien des pays d'Europe, les restaurants inscrivent automatiquement des frais de service de 10 à 15 % sur l'addition. On ne s'attend pas à ce que le client rajoute un pourboire.

Pour éviter d'être trop généreux, vérifiez les pratiques dans le pays visité concernant le pourboire. En général, les guides de voyage et les sites Web touristiques locaux vous renseigneront sur le sujet.

Avoir en main la bonne carte avec primes-voyages

Au Canada, 43 % des titulaires de carte avec primes-voyages ont utilisé ou échangé leurs primes durant l'année à 80 % pour régler les billets d'avion. Cependant, selon 62 % des répondants, leur carte n'autorise pas le paiement des taxes ou des suppléments avec les points de récompense, et un autre groupe de 20 % sont incertains des frais couverts par leur carte.

"Sachez tirer le maximum de votre programme de primes-voyages en utilisant une carte de crédit qui permet d'échanger vos points contre tout voyage acheté en agence ou chez le voyagiste ou contre la réservation en tout temps de n'importe quel siège. La carte doit aussi couvrir tous les frais de voyage - pas seulement l'avion et l'hébergement, précise Mme Pearson. Par exemple, avec la carte Visa TD Classe ultime Voyages, vous pouvez appliquer vos points à l'ensemble des frais de voyage, y compris les taxes et les suppléments sur les billets d'avion, le stationnement à l'aéroport et les navettes, sans être limité aux frais de vol. Vous pouvez même les échanger contre les petites gâteries, comme la plongée libre ou la visite au spa."

Avoir l'esprit tranquille

Pour les répondants au sondage, l'assurance annulation (56 %), frais médicaux (48 %), voiture de location (46 %) et perte ou retard des bagages (44 %) constituent les plus important caractéristiques d'une carte de crédit en voyage. En utilisant votre carte de crédit pour régler le voyage, vous aurez accès à ses avantages durant le séjour. Avant le départ, vérifiez si elle offre toutes les caractéristiques voulues. Vous aurez l'esprit tranquille si vous êtes couvert automatiquement sans supplément, que ce soit contre les dommages de location ou la perte de bagages.

À propos de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages :

La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages permet aux titulaires de régler avec leurs points TD le voyage de leur choix acheté en agence, sur le Web, chez un voyagiste, dans le cadre d'une promotion de dernière minute ou négocié directement avec l'hôtel, la compagnie aérienne ou le croisiériste. Aucune période d'interdiction ou de restriction ne s'applique aux transporteurs aériens, ce qui ajoute à l'attrait d'accumuler et d'échanger des points sur votre carte TD Classe ultime Voyages. Et, alors que nombre de programmes concurrents exigent d'atteindre des paliers de points pour avoir accès à certaines destinations ou limitent le nombre de sièges disponibles, la carte TD Classe ultime Voyages simplifie l'échange des points. Pour chaque dollar d'achat porté sur la carte, les titulaires obtiennent trois (3) Points TD et peuvent, à condition de conserver un minimum de 10 000 Points TD, les échanger en tout temps, peu importe le type de voyage ou la destination.

Conçue pour les amateurs de voyage canadiens, la carte TD Classe ultime Voyages offre d'autres caractéristiques de choix :

    
    -   Assurance frais médicaux de voyage;
    -   Assurance annulation et interruption de voyage;
    -   Traitement privilégié dans les boutiques, hôtels et centres de
        villégiature de luxe du monde;
    -   Courriel d'alerte mensuel Voyages TD proposant aux titulaires actuels
        d'une carte avec primes-voyages TD des offres de voyage exclusives;
    -   Accès aux salons VIP aéroportuaires grâce au nouveau programme de
        rabais Priority Pass. L'adhésion au programme Priority Pass permet
        aux titulaires d'une carte TD Classe ultime Voyages d'avoir accès à
        plus de 600 salons VIP dans les aéroports (11 au Canada) de plus de
        300 villes du monde.
    

Pour plus de détails sur la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, visitez : http://www.tdfirstclasstravel.com.

À propos du sondage Visa TD Classe ultime Voyages :

Au total, 1 007 entrevues en ligne ont été réalisées au Canada dans le cadre du Forum Angus Reid du 16 au 18 février 2010 auprès d'adultes francophones et anglophones détenteurs d'une carte de crédit avec primes-voyages.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 janvier 2010, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 567 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Christine Newlands, Steve Presant, Paradigm Public Relations, (416) 203-2223, cnewlands@paradigmpr.ca, spresant@paradigmpr.ca; Tashlin Hirani, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-3375, Tashlin.hirani@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.