En mission commerciale en Chine, la secrétaire parlementaire des Ressources naturelles, Kim Rudd, mettra en avant la solidité des liens bilatéraux Canada-Chine en matière d'énergie nucléaire

OTTAWA, le 4 avril 2016 /CNW/ - La secrétaire parlementaire Kim Rudd représentera le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, lors d'une mission commerciale organisée par l'Organization of Canadian Nuclear Industries en Chine, du 5 au 9 avril 2016. Ce sera la première fois qu'un porte-parole du gouvernement visitera ce pays pour discuter d'énergie. 

Pendant sa visite, Mme Rudd prononcera le discours programme de la conférence sur le nucléaire des pays du bassin du Pacifique, qui aura lieu à Beijing, où elle soulignera l'importance de la Chine comme partenaire du Canada dans le marché de l'énergie nucléaire et l'importance de garantir l'utilisation exclusivement pacifique du nucléaire. Elle fera aussi un discours lors d'une réception donnée par l'ambassade du Canada pour promouvoir l'expertise du Canada reconnue mondialement dans tous les aspects de la production d'énergie nucléaire. En outre, elle signifiera la volonté du gouvernement de relever le défi mondial du changement climatique en innovant au chapitre des énergies propres et en exploitant durablement les ressources.

À Beijing, la secrétaire parlementaire s'entretiendra avec des représentants de l'Administration nationale de l'énergie de la Chine, participera à des rencontres bilatérales concernant la coopération Canada-Chine en matière d'énergies renouvelables et d'énergie propre, et rencontrera des porte-parole des filières nucléaires canadienne et chinoise.

Citation

« Le gouvernement du Canada entrevoit un avenir dans lequel un environnement sain va de pair avec une économie forte, et je suis persuadée que l'industrie nucléaire de notre pays - l'une des meilleures au monde - peut et doit y jouer un rôle de premier plan. Le Canada est reconnu mondialement comme un fournisseur de ressources, de technologies et de services énergétiques stable, fiable et performant, et notre gouvernement continuera de promouvoir notre savoir-faire en matière d'énergie nucléaire propre et sûre - et de travailler avec ses partenaires, dont la Chine - pour que ces efforts se traduisent par la création de débouchés réels pour notre industrie nucléaire. »

Kim Rudd
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

 

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Laurel Munroe, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.