«En marche» pour Radio-Canada

MONTRÉAL, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Afin de tenir les électeurs et les citoyens informés en vue de faire un choix éclairé d'ici la journée électorale fédérale du 19 octobre, Tous amis de Radio-Canada lance une marche citoyenne qui débutera le mardi 6 octobre prochain devant la Maison de Radio-Canada à Montréal et qui se terminera le lundi 12 octobre devant le parlement à Ottawa.

« Après la suppression de 2000 postes en huit ans à CBC/Radio-Canada, Tous amis de Radio-Canada estime qu'il est grand temps de rétablir un financement adéquat dans notre seul diffuseur public national. Présentement, la majorité des partis politiques se sont engagés à annuler les récentes coupes budgétaires », a lancé Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada, lors d'une manifestation organisée en marge du débat des chefs à Radio-Canada, dans le cadre des élections fédérales.

Le moment est d'autant plus propice puisque la direction songe à vendre une bonne partie de ses actifs immobiliers, n'excluant aucune possibilité.

« Chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion, les citoyens et citoyennes se sont mobilisés pour montrer leur appui à Radio-Canada/CBC. Cette marche vers Ottawa leur permettra de dire une fois de plus qu'ils tiennent à ce que leur producteur et diffuseur public ait les moyens de produire du contenu de qualité. Après tout, Radio-Canada/CBC leur appartient », affirme Isabelle Montpetit, présidente du Syndicat des communications de Radio-Canada.  

Les citoyens  et citoyennes sont invités à participer à l'une des sept journées de marche. Environ 30 kilomètres seront parcourus chaque jour et un service de navette est offert pour le retour. Les détails seront transmis sur le site Facebook de Tous amis de Radio-Canada

À propos
La campagne Tous amis de Radio-Canada a été lancée afin de défendre l'intégrité de notre seul producteur et diffuseur public national. Cette campagne de mobilisation populaire est organisée par le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC) qui représente 3200 membres au Québec et à Moncton. La campagne est soutenue par la Confédération des syndicats nationaux, de concert avec la Fédération nationale des communications-CSN.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Chu Anh Pham, conseillère, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 348-2530, bureau 514 598-2163, chuanh.pham@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.