En juillet au parc Jean-Drapeau - La Ville de Montréal annonce la tenue de la Fête des enfants et des Week-ends du monde

MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, accompagné du directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau, M Daniel Blier, de Mme Mary Deros, responsable des communautés d'origines diverses au comité exécutif et de Mme Erika Duchesne, conseillère associée, est heureux d'annoncer que la Fête des enfants de Montréal et les Week-ends du monde, deux événements rassembleurs et forts populaires auprès de la population, seront présentés au mois de juillet prochain au parc Jean-Drapeau.

Une contribution totale de 900 000 $ octroyée par la Ville de Montréal, soit 600 000 $ pour les Week-ends du monde et 300 000 $ pour la Fête des enfants, permet ainsi d'assurer la tenue de ces deux événements phares de l'été montréalais. Cette décision a été entérinée hier par les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Nous sommes ravis de contribuer cette année encore à la tenue des Week-ends du monde et de la Fête des enfants de Montréal, deux événements qui sont chers aux Montréalaises et aux Montréalais. Ils symbolisent le plaisir d'être ensemble, de se divertir à travers des échanges intergénérationnels, interculturels, au-delà des langues et des origines, ce qui caractérise si bien Montréal. Je suis convaincu que la population montréalaise et les visiteurs répondront en grand nombre à l'invitation qui leur sera lancée très bientôt et participeront avec enthousiasme à ces événements qui se tiendront en juillet au cœur du parc Jean-Drapeau », de déclarer le maire de Montréal.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les enfants et les familles de Montréal et de partout au Québec qui retrouveront la Fête des enfants avec ses activités sportives et culturelles ainsi que ses spectacles. Pour ce qui est des Week-ends du monde, l'événement a atteint un niveau de notoriété sans précédent l'année dernière avec la participation de plus de 60 communautés. Je tiens à souligner la généreuse contribution de la Ville de Montréal, sans laquelle ces événements ne pourraient être gratuits. De notre côté, nous allons bonifier cette contribution avec la collaboration de partenaires privés », de mentionner pour sa part Daniel Blier.

Ces rendez-vous estivaux gratuits s'inscrivent parfaitement dans la Politique familiale de Montréal et sont de belles occasions de célébrer la diversité culturelle. La Fête des enfants de Montréal favorise depuis 1998 l'épanouissement des jeunes de 12 ans et moins par des activités gratuites qui incitent à la découverte et aux échanges interculturels. Quant aux Week-ends du monde, ils offrent aux Montréalais de toutes origines depuis 2005 une vitrine permettant de célébrer et de partager leur culture et leurs traditions grâce à la musique, à la danse et aux découvertes culinaires. L'année dernière, près de 200 000 visiteurs se sont déplacés pour assister à cet événement.

« Notre administration est heureuse de contribuer à ces deux grandes activités qui convient, d'une part, les enfants à la découverte et à l'échange, et d'autre part, à la créativité, à la diversité des saveurs culturelles et au rapprochement dans un cadre diversifié et harmonieux, sur le site majestueux du parc Jean-Drapeau. Les enfants montréalais de toutes les cultures vont avoir une place pour célébrer ensemble : s'amuser, partager leur culture et leur savoir-faire, ce sera un défi à leur taille », de conclure Mme Deros.

Produits par la Société du parc Jean-Drapeau, les Week-ends du monde seront présentés les 6, 7, 13 et 14 juillet tandis que la Fête des enfants de Montréal sera présentée le week-end du 20 et 21 juillet. La programmation complète de ces événements sera bientôt disponible sur le site Internet du parc Jean-Drapeau à l'adresse suivante : www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
514 872-5012

Geneviève Pilon
Société du parc Jean-Drapeau
514-872-9009


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.