En direct d'Alep - La journaliste canadienne indépendante Eva Bartlett à Montréal

MONTRÉAL, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une tournée canadienne qui la mènera à Toronto, Ottawa et Hamilton, la journaliste canadienne indépendante Eva Bartlett offrira une conférence à Montréal le samedi 28 janvier 2017. L'évènement aura lieu dans la salle Opus 1 de l'Hôtel Delta Centre-Ville (475 Président-Kennedy) à 16h.

Eva Bartlett s'est fait connaitre lors d'une conférence de presse organisée aux Nations Unies en décembre dernier au cours de laquelle elle s'est attaquée à la désinformation des médias et des gouvernements occidentaux au sujet de la libération en Syrie (dite chute dans les médias) de la ville d'Alep des rebelles armés.

Ses analyses et ses reportages peuvent être lus sur de nombreux sites internet ainsi que dans plusieurs médias dont Russia Today, TeleSur, Rabble, ainsi que sur son propre blog. Habituée de la Syrie pour s'y être rendue à plusieurs reprises depuis le début du conflit, elle s'entretiendra avec les Montréalais désireux de connaitre la vérité et les causes profondes de la guerre en Syrie qui a fait plus de 4 millions de morts et plus d'un demi-million de réfugiés depuis 2011.

Mme Bartlett sera accompagnée à la tribune du professeur Michel Chossudovsky, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation à Montréal, et de l'auteur-chercheur de renom Yves Engler, ancien vice-président de l'Association étudiante de Concordia et auteur de huit livres sur la politique étrangère du Canada.

Eva Bartlett s'exprimera en anglais (avec traduction consécutive) et Yves Engler introduira la discussion en français.

La tournée canadienne d'Eva Bartlett est organisée par des Montréalais d'origine Syrienne en collaboration avec le Congrès canadien pour la paix, le Mouvement de solidarité avec la Syrie et le journal Clarté.

Eva Bartlett Tour of Eastern Canada - Jan. 24-28

SOURCE Tammam Ghanem

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c4195.html

Renseignements : Tammam Ghanem, Tél: 514-629-2158, courriel: tammamghanem@yahoo.com