En devenant ambassadrice MEC, l'olympienne Clara Hughes incitera les Québécois à bouger

MONTRÉAL, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Mountain Equipment Co-op (MEC) est fière de s'associer à Clara Hughes qui devient une nouvelle ambassadrice MEC. Ancienne athlète olympique, active en plein air et impliquée dans plusieurs causes rejoignant les valeurs de MEC, Clara Hughes fera équipe avec la coopérative afin de motiver les Québécois à mener une vie active en plein air.

« Les aventures se vivent partout : en grande nature, en milieu urbain ou dans votre voisinage, le week-end, comme en semaine, souligne Clara Hughes. Le plaisir est le point de départ pour vivre chaque expérience à fond. Ce qui m'attire chez MEC, c'est cette volonté d'explorer et d'essayer de nouvelles activités extérieures avec ses membres. »

Pendant plus de 23 ans, Clara Hughes, six fois médaillée olympique aux Jeux d'été en cyclisme et aux Jeux d'hiver en patinage de vitesse a représenté le Canada autour du monde pendant les Jeux olympiques. À travers les années, elle a fait de la santé mentale son cheval de bataille, et aujourd'hui, elle s'implique également pour encourager les jeunes à profiter des bienfaits de l'activité en grande nature. Par exemple, elle soutient une initiative dans une petite communauté du Labrador afin que les jeunes soient actifs en plein air. Même si elle s'est retirée du monde de la compétition, le sport est toujours sa médecine, et l'extérieur, son terrain de jeu qu'elle explore avec plaisir à la course, à la marche ou en vélo.

Inspirer et connecter

Depuis déjà 4 ans, MEC s'associe avec des personnalités inspirantes et actives en plein air, et qui partagent la même vision que la coopérative. Ainsi, Clara s'est tout naturellement imposée comme une candidate de choix. « C'est un honneur de pouvoir compter sur une personnalité de l'envergure de Clara pour partager sa vision d'une vie active avec nos membres. Son style de vie, sa philosophie et ses actions permettront à MEC de multiplier sa voix et d'inspirer plus de gens à bouger en plein air », souligne Noemi G. Labelle, Directrice Marketing et communications pour MEC au Québec.

Les Ambassadeurs MEC sont des porte-parole passionnés qui inspirent les gens à être actifs à l'extérieur. Comme les amateurs d'activités de plein air, ils sont des avant-gardistes, des pionniers et des personnes désireuses de poursuivre leur engagement auprès de la communauté. Grâce à leurs expériences, ils véhiculent les valeurs de MEC et inspirent les autres à vivre la vie au maximum.

Venez vivre l'expérience MEC avec Clara au magasin MEC Marché Central ce samedi, de 8 h 30 à 13 h 30
Clara Hughes sera de passage à Montréal et profitera de l'occasion pour rencontrer les mordus du plein air. Pour l'occasion, elle donnera une conférence exclusive intitulée OUTDOors yourself with Clara, le samedi 11 avril 2015 dès 8 h 30 au MEC Montréal (Marché central). Seulement 125 places seront disponibles, l'inscription est requise. L'entrée inclut le petit-déjeuner, la conférence, la séance d'autographes et une course amicale sur le Mont-Royal en sa compagnie.

Causerie ouverte à tous dès 10 h au magasin MEC

Il est aussi possible de se joindre à elle, au magasin dès 10 h pour une causerie, séance photo et signature d'autographes; de même que pour la sortie de course amicale sur le Mont-Royal. Service de navette non compris et rabais en magasin non applicable.

Cyclistes, coureurs, passionnés de plein air, voici une expérience à ne pas manquer ! Les billets sont en vente sur le site evenements.mec.ca. C'est une chance unique de discuter avec elle et de lever le voile sur le bien-être et l'importance de l'activité physique en plein air.

À propos de MEC

Le détaillant de plein air MEC souhaite encourager et inspirer les gens à être actifs en plein air. Des sentiers en montagne aux artères urbaines, MEC soutient une large gamme d'activités, y compris le yoga, l'escalade, la randonnée, le camping, les sports d'hiver, les activités nautiques, le vélo, la course à pied et l'entraînement en salle. Par l'intermédiaire de notre programme 1 % pour la planète, les achats de nos membres nous permettent chaque année de verser un pour cent de notre chiffre d'affaires (soit 3,2 millions de dollars en 2014) à des organismes à but non lucratif canadiens qui aident à protéger des lieux ayant une importance sur le plan écologique et récréatif. MEC possède plus de 3,75 millions de membres au Canada, dont 600 000 membres au Québec, qu'elle sert au moyen de 17 magasins répartis dans six provinces, en ligne sur le site www.mec.ca et grâce à son application iPhone. Tout le monde peut devenir membre de MEC en achetant une part sociale de 5 $ valide à vie.

Trouvez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/mecpleinair
Suivez-nous sur Twitter https://twitter.com/MEC_PleinAir
Consultez le http://mediaroom.mec.ca/fr/

 

SOURCE Mountain Equipment Co-op

Renseignements : Anne-Marie Caron, TACT Intelligence-conseil, amcaron@tactconseil.ca, 514.667.0196 (poste 240)

Profil de l'entreprise

Mountain Equipment Co-op

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.