En Chine continentale et à Hong Kong, les actions ont chuté de façon générale, à l'exception des actions du secteur de la défense où les négoces sont à la hausse, a commenté Excon Fuji Securities

Le goût du risque des investisseurs est au ralenti, car la séance de bourse du mardi matin se dessine dans le rouge.

TORONTO, le 12 avril 2017 /CNW/ -- Les inquiétudes relatives aux conflits géopolitiques au Moyen-Orient et en Corée du Nord constituent les principaux facteurs incitant la liquidation du marché boursier ce matin. Les actions du secteur de l'énergie ont été les plus grands perdants, une conséquence générée par l'ordre du service douanier de la Chine de réacheminer tout le charbon nord-coréen, a révélé Excon Fuji Securities.

L'indice Hang Seng China Enterprises (HSCEI) a clôturé à 10 165,98 points, une chute de 87,81 points ou de 0,86 %, tandis que l'Indice Hang Seng de Hong Kong a terminé la journée à une perte de 173,72 points ou 0,72 % à 24 088,46.

« Les conflits politiques en cours dans la région sont les principaux facteurs de cette chute. Nous avons constaté que la Chine et les États-Unis ont établi une relation après leur rencontre la semaine dernière. Cette rencontre n'a toutefois pas convaincu les investisseurs. Les actions du secteur de l'énergie ont connu la plus importante baisse et les marchés boursiers sont en baisse de façon générale », a souligné M. Daniel Sharp, directeur des opérations boursières chez Excon Fuji Securities.

Les États-Unis ont annoncé leur intention de déploiement de la défense antimissile en Corée du Sud, ce qui a favorisé une hausse de 2,2 pour cent des actions du secteur de la défense en mi-journée. L'indice CSI300 des 300 meilleures sociétés de la Chine a chuté à 0,7 pour cent, soit 3 481,28, tandis que l'indice boursier Shanghai Composite (SSE Composite) a dégringolé à 0,5 pour cent, soit 3 254,24.

Les données financières prolongées ont connu des pertes aujourd'hui, notamment avec l'indice boursier du secteur financier Hang Seng Financial Sector Index HIS-Finance qui a chuté à 211,51 points ou 0,65 pour cent. Les autorités de réglementation boursière chinoises ont resserré les règnes en émettant de nouvelles lignes directrices sur les risques et ont infligé à 17 institutions financières des amendes dépassant 42,9 millions Yuan pour leur implication dans des activités sans autorisation préalable.

À propos de Excon Fuji Securities

Excon Fuji Securities est une entreprise de courtage en placements privée et internationale bien établie. Elle offre un large éventail de services et d'instruments pour les marchés financiers aux clients privés du secteur de vente au détail et d'entreprise. Comptant plus de 7 milliards de dollars américains sous gestion et croissants, notre vision est d'être reconnu comme étant un chef de file de l'industrie en matière de services de placement à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie-Pacifique et l'Australasie.

Courriel : info@efsecurities.comContact : +1 647 243 2974

 

SOURCE Excon Fuji Securities

Profil de l'entreprise

Excon Fuji Securities

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.