En bon socialiste, les étudiants demanderons une fois de plus aux travailleurs de payer la note.

QUÉBEC, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Parti conservateur du Québec demande à Jean Charest de commencer à faire preuve de leadership et que les étudiants prennent leurs responsabilités.

Jean Charest n'aurait jamais dû autoriser le report des cours boycottés. Il aurait dû forcer les boycotteurs à assumer entièrement les conséquences de leur décision. Il est inconcevable que le gouvernement de Jean Charest récupère à nos frais des individus incapables d'assumer leurs responsabilités. Dès le départ de cette contestation, le gouvernement de Jean Charest aurait dû prévenir tous les étudiants que les programmes d'enseignement étaient maintenus et que les dates des tests et examens ne seraient pas modifiés pour les accommoder. Voilà ce qu'aurait fait un gouvernement conservateur responsable.

Uniquement pour la reprise des cours, le gouvernement Libéral doit prévoir des frais variant entre 40 et 70 millions$. À cela, il faudra ajouter les frais et dépenses engagés pour la sécurité policière, lesquels feront par ailleurs l'objet de réclamations importantes de la part de plusieurs municipalités et ce, sans compter les conséquences économiques (directes et indirectes) sur Montréal et les autres régions du Québec.

Au final, il ne serait pas étonnant que les impacts économiques totaux des manifestations étudiantes puissent représenter plusieurs centaines de millions de dollars.

SOURCE Parti Conservateur du Québec

Renseignements :

Parti conservateur du Québec
Luc Harvey
418 717-1438

Profil de l'entreprise

Parti Conservateur du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.