En accord avec des regroupements et des fusions volontaires de commissions scolaires

QUÉBEC, le 16 sept.2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) salue la décision du ministre Blais d'abandonner le projet de son gouvernement de fusions forcées des commissions scolaires pour plutôt les inciter à se regrouper ou à regrouper des services afin d'améliorer leur efficacité.

L'AQCS rappelle au gouvernement que ses membres jouent un rôle clé dans les efforts d'optimisation du réseau de l'éducation. Les cadres scolaires possèdent l'expertise pour identifier, initier et réaliser des projets de regroupements ou de fusions.

 « Nous recommandons que les fusions de services ou de commissions scolaires ne soient pas décrétées par le ministre, car les cadres scolaires ont à cœur de maintenir la qualité des services aux élèves des commissions scolaires tout en gérant les ressources de manière diligente » déclarait André Lachapelle, président de l'AQCS. « Les cadres souhaitent travailler avec l'ensemble des acteurs pour trouver les meilleures solutions, dans le souci de l'équité et de l'efficacité des services. »

Considérant l'importance que le gouvernement du Québec accorde à l'atteinte de l'équilibre budgétaire, les cadres scolaires sont conscients que certains changements et transformations dans les façons de faire seront nécessaires. Néanmoins, ils souhaitent s'assurer de préserver un équilibre entre la qualité des services offerts à tous les élèves québécois et la gestion humaine des personnels.

À propos de l'AQCS
L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe 2150 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil et d'encadrement dans les centres de services des commissions scolaires, des centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que dans des écoles primaires et secondaires.

 

SOURCE Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)

Renseignements : Suzanne Lily Roy, Coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224 -- Portable : 581 888-3663, aqcs.ca

RELATED LINKS
http://www.acsq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.