En 2016, Benefit Cosmetics a amassé 3,4 millions de dollars à travers le monde pour appuyer « les rêves les plus fous et permettre de changer des vies »

Le Projet Bold is Beautiful, de la marque de produits de beauté qui vous fera sentir bien, aide les femmes et les filles à atteindre leur plein potentiel

TORONTO, le 8 mars 2017 /CNW/ - Pour la troisième année consécutive, le Projet Bold Is Beautiful -- une campagne philanthropique mondiale lancée par Benefit Cosmetics -- s'est associé à un réseau croissant d'organismes caritatifs internationaux afin d'insuffler chez les femmes et les filles de partout au monde de la confiance et des compétences de vie. Maintenant, celles qui ont « Benefitté » -- littéralement -- de leur participation au programme redonnent au suivant : elles possèdent plus de confiance en elles que jamais, des emplois rémunérés, des diplômes et font même du bénévolat pour les organismes caritatifs qui les ont aidées.

Grâce à sa collecte de fonds et à l'attention médiatique qu'a reçue Benefit en 2016, vingt organismes caritatifs des quatre coins de la planète ont obtenu une nouvelle injection de fonds leur permettant d'embaucher de nouveaux employés, de former des équipes plus solides, d'acquérir un plus grand nombre d'outils et de fournir plus d'ateliers pour répandre encore plus de bien parmi les filles et les femmes. Celles qui sont tombées et dont l'étincelle s'est éteinte peuvent se remettre sur pied et prendre leur envol -- avec de superbes sourcils par surcroît!

Depuis que le Projet Bold is Beautiful a commencé en 2015, 6,3 millions de dollars ont été amassés à travers le monde par l'entremise de campagnes d'épilation des sourcils à la cire dans les Bars à sourcils et les boutiques Benefit. Chaque dollar généré par la vente des services a été versé à des organismes à but non lucratif, comme Habitat pour l'humanité, Girls Inc., Refuge, Belle et bien dans sa peau(MD) et d'autres.

« Ça implique bien plus que du maquillage, nous voulons édifier les bases d'une belle vie et faire en sorte que les femmes et les filles ont accès aux ressources et aux compétences dont elles ont besoin pour réussir. Nous les rendons encore un peu plus invincibles qu'elles ne l'étaient lorsqu'elles nous ont approchés, » explique Annie Ford Danielson, référence mondiale dans le domaine de la beauté chez Benefit.

En 2017, le Projet Bold is Beautiful met le paquet et ose. Trente-quatre partenaires caritatifs et dix-sept pays se sont associés pour nous aider à atteindre notre objectif de 5 millions de dollars cette année. Au Canada, la totalité de l'argent généré par les services d'épilation à la cire des sourcils au mois de mai sera versée aux organismes Belle et bien dans sa peau(MD) et Habitat pour l'humanité.

Jetez un coup d'œil à ses témoignages inspirants de participantes au Projet Bold is Beautiful -- de véritables femmes et filles qui ont « Benefitté » de ces deux organismes caritatifs canadiens. Elles sont bien la preuve vivante que ce projet est d'une importance vitale.

TÉMOIGNAGES

Belle est bien dans sa peau(MD) Canada
« Être capable d'assister à deux cours et de participer à des événements sociaux associés au programme m'a permis d'arrêter de me cacher derrière la peur, l'incertitude et les marques physiques qu'ont laissés ma maladie. On m'a plutôt dirigée vers un endroit où j'ai pu trouver du confort, de la force et du courage qui m'ont guidée sur la bonne voie pour retrouver un sentiment de maîtrise. Les pensées négatives créées par la solitude et la peur de l'image que je projetais ne m'obsédaient plus. Au contraire, j'ai apprécié la chance de chérir des amitiés, d'acquérir des connaissances sur les soins de beauté et d'apprendre de nouveaux mantras de guerrière qui m'ont remonté le moral et inspiré mes actions ». - Mariarosa Schniering, 34 ans

Habitat pour l'humanité Canada
« Moi et mon mari, nous avons trois enfants et nous vivions dans un 4 ½ dans un quartier où nous ne nous sentions pas en sécurité. Il était difficile pour nos enfants de se concentrer sur leurs études à cause de l'espace restreint où nous habitions et nous voulions qu'ils réussissent. Notre loyer était élevé, nous ne pouvions donc pas économiser pour notre avenir. Nous rêvions d'un chez nous où nous nous sentirions en sécurité dans une atmosphère paisible. Nous avons entendu parler de Habitat par un ami et lorsque nous avons appris que notre candidature avait été approuvée, nous avions tellement d'espoir! Nous avons commencé à travailler très fort sur notre partenariat et à effectuer nos heures de bénévolat pour la mise de fonds. Puis, nous avons découvert que l'offre pour notre maison était pour l'emplacement de Pinery Trail, ce qui était pour nous très encourageant. Habitat donne aux gens beaucoup d'occasions pour réussir ». - Anonyme, 41 ans

PARTENAIRES CARITATIFS CANADIENS

Belle et bien dans sa peau(MD) - www.lgfb.ca/fr/ 
L'un des défis les plus importants lorsqu'on reçoit un diagnostic de cancer est peut-être la perte d'identité. Une femme passe du statut de mère, sœur, fille ou épouse à celui de patiente atteinte du cancer. Belle et bien dans sa peau(MD) propose aux femmes canadiennes un atelier leur donnant des outils et des techniques pour se sentir belles et importantes. Ainsi, la Fondation les aide à retrouver leur estime de soi et leur féminité, peu importe la façon dont ces femmes choisissent de les définir.

Habitat pour l'humanité Canada - www.habitat.ca 
Le programme Women Build de l'organisme Habitat pour l'humanité fait partie d'une campagne mondiale qui rassemble les femmes dans un but commun d'aider des familles ayant besoin d'un endroit convenable et abordable qu'elles peuvent considérer comme leur chez soi. Le programme Women Build de Habitat encourage les femmes à agir pour enrayer la crise du logement. Il fait participer les femmes pour qu'elles construisent, investissent et plaident en faveur d'un monde où tous vivent dans un endroit convenable. En réunissant des femmes de tous horizons, Habitat favorise l'esprit d'équipe, l'autonomisation, la solidarité, le plaisir, l'apprentissage et la fierté -- tout en travaillant avec de futurs propriétaires de Habitat pour développer leurs forces, leur stabilité et leur autonomie par le biais de l'accession à la propriété abordable.

Au sujet de Benefit Cosmetics

Basé à San Francisco, Benefit Cosmetics est la marque de maquillage à l'esprit espiègle qui offre des solutions beauté instantanées et amusantes. Benefit fait plaisir aux femmes de tous âges grâce à ses produits uniques en leur genre, comme Benetint, They're real, Porefessional et Hoola. Avec plus de 4 968 comptoirs et 2 100 Bars à sourcils répartis dans 47 pays, Benefit est l'une des marques de produits de beauté de prestige qui connaît une forte croissance au sein de l'industrie des marques de produits de prestige et elle fait partie du groupe du leader mondial de produits de luxe, Louis Vuitton Moet Hennessy.

https://www.benefitcosmetics.com/

SOURCE Benefit Cosmetics

Renseignements : Viviana Varela/directrice des RP, vivianav@benefitcosmetics.com, 647-330-1144

LIENS CONNEXES
www.benefitcosmetics.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.