En 2010, pourquoi opter pour une diète radicale quand on peut s'offrir le
cadeau d'une relation saine avec les aliments?

Un récent sondage réalisé par Conseils Nutrition.TV révèle des statistiques inquiétantes sur les comportements et les perceptions des Québécois par rapport aux aliments

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Selon un sondage réalisé en ligne par Conseils Nutrition.TV, les Québécois entretiennent une relation plutôt malsaine avec leur alimentation, ce qui les amène à développer des perceptions négatives au sujet de leur corps et à adopter des comportements néfastes.

En effet, le sondage révèle entre autres que 91 % des Québécois sont terrifiés à l'idée d'être trop gros, que 94 % se disent préoccupés par le contenu calorique de ce qu'ils avalent et que 83 % se sentent coupables après avoir mangé.

"C'est certain que je trouve ces données inquiétantes, soutient Isabelle Huot, docteure en nutrition associée à Conseils Nutrition.TV. Mais en même temps, elles reflètent la pensée et les comportements de beaucoup de mes clients. Il m'arrive fréquemment de rencontrer des gens qui, parce qu'ils ont développé - souvent à tords - une perception négative de leur apparence, se rabattent sur des habitudes de vie malsaines qui les éloignent de leurs objectifs."

Selon le sondage de Conseils Nutrition.TV, ces habitudes malsaines sont bien répandues. Par exemple, 46 % des répondants affirment qu'il leur arrive de ne pas manger quand ils ont faim, alors que 33 % d'entre eux se pèsent plusieurs fois par jour. Certains (39 %) ressentent même un véritable embarras de manger devant les autres. De plus, 80 % des répondants affirment manger lorsqu'ils sont tristes, déprimés, frustrés ou lorsqu'ils s'ennuient.

Retour aux sources pour 2010 !

La routine bien-être compte parmi les nouvelles tendances pour 2010. Au-delà du poids indiqué sur notre balance, on fait attention à nous-mêmes, on mise sur l'activité physique et surtout, on développe des habitudes alimentaires saines et équilibrées pour que notre rapport avec la nourriture soit davantage positif.

"En s'éloignant à tout prix des diètes drastiques et des régimes miracles, l'approche que je privilégie est plutôt de travailler sur le développement d'une relation plus saine avec la nourriture de façon à provoquer des changements à plus long terme, ce qui aura un effet positif sur le bien-être global de la personne, pas seulement sur le poids, poursuit Isabelle Huot. C'est le défi que je lance à tous les Québécois pour 2010 !"

Cette façon globale de voir la santé et de lier la relation saine aux aliments et au bien-être en général est d'ailleurs la raison pour laquelle Isabelle Huot s'est associée au projet de Conseils Nutrition.TV, qui véhicule la même philosophie. Tout récemment, Isabelle a également ouvert la clinique Kilo Solution, au sein du Centre Santé Sourire. "Ma clinique est en quelque sorte le prolongement naturel du site Conseils Nutrition.TV, où mes conseils et mon approche sont rendus accessibles à tous. Pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin et entreprendre une démarche avec une nutritionniste, mon équipe et moi seront heureux de vous recevoir à la clinique Kilo Solution !"

Le Centre Santé Sourire, mis en place par le Dr Sylvain Laforte, propose à ses clients une prise en charge globale de leur bien-être. L'idée centrale : réunir sous un seul toit des soins dentaires, thérapeutiques et esthétiques sous la forme d'un spa dentaire et centre de bien-être. Il s'agit là d'un concept unique en Amérique du Nord.

"Mes 23 années de pratique m'ont permis de constater les effets néfastes qu'engendre le stress sur l'état de santé générale des mes patients, raconte le Dr Laforte. De là m'est venu l'idée de jumeler des soins thérapeutiques et esthétiques à ma clinique dentaire. Je souhaitais que les gens qui visitent ma clinique vivent une expérience de bien-être global et qu'ils repartent d'ici souriants, relaxés et mieux dans leur peau. Le Centre Santé Sourire devient donc une véritable soupape contre la vie moderne et trépidante !"

À propos de Conseils Nutrition.TV

Conseils Nutrition.TV a pour but de mieux informer le public sur différents sujets reliés à la nutrition. L'équipe est composée d'experts dans le domaine, supervisés par Isabelle Huot, docteure en nutrition. Conseils Nutrition.TV souhaite, par l'entremise d'articles, de capsules vidéos, d'un groupe de soutien et de l'envoi d'une Infolettre, donner le goût à ses lecteurs de mieux manger et d'adopter de meilleures et de plus saines habitudes alimentaires. Visitez le www.conseilsnutrition.tv pour en apprendre davantage.

À propos du Centre Santé Sourire

Situé à Verdun, le Centre Santé Sourire a été fondé par le dentiste Sylvain Laforte. Le Centre propose à ses clients une prise en charge globale de leur bien-être. Aux soins complets en dentisterie générale et spécialisée on ajoute des soins thérapeutiques et des soins esthétiques. Le spa dentaire et centre de bien-être Centre Santé Sourire représente un concept différent et unique en Amérique du Nord.

Le sondage en ligne a été réalisé par l'entremise du site Internet Conseils Nutrition.TV, entre les 27 octobre et 2 décembre 2009 auprès de 1619 répondants.

SOURCE CONSEILSNUTRITION.TV

Renseignements : Renseignements: ou pour planifier une entrevue avec Isabelle Huot ou Dr Laforte, veuillez communiquer avec: Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 224, ngouveia@capital-image.com; Stéphanie Gaucher, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 236, sgaucher@capital-image.com

Profil de l'entreprise

CONSEILSNUTRITION.TV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.