En 2010, ça va marcher! - Le SFPQ souligne la Journée internationale des
femmes

QUÉBEC, le 8 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec et son Réseau des femmes de concert avec le mouvement des femmes à travers le monde, s'unissent pour participer aux activités organisées dans le cadre de la troisième action de la Marche mondiale des femmes.

"Nous allons nous solidariser autour de cinq grands champs d'action. Nous marcherons pour conserver et améliorer nos conditions de travail dans le cadre de la négociation de nos conventions collectives. L'autonomie économique des femmes sera aussi au cœur de nos préoccupations. Plus spécialement, nous revendiquerons des mesures urgentes pour contrer la pauvreté", a indiqué Lucie Grandmont, vice-présidente nationale et responsable de la condition féminine au SFPQ

En cette Journée internationale des femmes, Mme Grandmont lance un appel au gouvernement du Québec afin de revendiquer la fin de la privatisation des services publics et maintient son opposition à toute augmentation de la tarification des services publics et à toute commercialisation des ressources faisant partie du bien commun.

Le SFPQ tient à rappeler que la prévention et la lutte contre les violences envers les femmes seront encore un champ d'action prioritaire de la Marche mondiale des femmes notamment au chapitre de l'hypersexualisation et de la marchandisation du corps des femmes et des fillettes. La mobilisation du mouvement des femmes se fera également autour de la paix et de la démilitarisation.

"Enfin, indique Lucie Grandmont, nous unirons nos voix à celles de nos sœurs autochtones afin que le Canada signe la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones."

On se souviendra de la première Marche mondiale des femmes en l'an 2000 et du relais de la Charte des femmes pour l'humanité en 2005. La troisième action de cette envergure a été officiellement lancée le 7 mars à Montréal. Diverses activités politiques sont organisées jusqu'en octobre 2010 et une campagne-éclair blitz finale se déroulera du 12 au 17 octobre 2010 dans les diverses localités et régions. Un grand rassemblement de clôture auquel participeront les membres du SFPQ aura lieu à Rimouski le 17 octobre 2010.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Renseignements: Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, (418) 623-2424, poste 338, Cell.: (418) 564-4150

Profil de l'entreprise

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.