En 2009, la Banque CIBC a amassé plus de 7,2 millions de dollars pour
Centraide

La Banque CIBC contribue à Centraide depuis plus de 45 ans afin que les familles puissent vivre, travailler et élever leurs enfants dans des collectivités plus fortes et plus saines

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) - Les employés et les retraités de la Banque CIBC ont encore une fois ouvert leur portefeuille afin d'appuyer généreusement Centraide Canada - United Way of Canada et ses efforts visant à améliorer les conditions sociales des Canadiens. En 2009, la Banque CIBC a amassé plus de 7,2 millions de dollars pour Centraide, y compris un don de société de 2,8 millions de dollars.

"Durant les périodes d'incertitude économique comme celle que nous traversons actuellement, il est plus important que jamais d'aider ceux et celles qui en ont vraiment besoin", a déclaré le président et chef de la direction de la Banque CIBC, Gerry McCaughey. "Qu'il s'agisse d'employés qui décident d'eux-mêmes de faire du bénévolat auprès d'organismes appuyés par Centraide ou d'un groupe d'employés qui organisent un tournoi de hockey annuel afin d'amasser des fonds au profit de Centraide, toutes les contributions font une réelle différence dans la vie des gens et aident à rendre nos collectivités plus solides et plus dynamiques."

La Banque CIBC, ses employés et ses retraités appuient depuis longtemps Centraide au moyen de collectes de fonds et de dons personnels. Des milliers d'employés de la Banque CIBC consacrent du temps à cette noble cause.

"Merci à tous, à la Banque CIBC, pour ces contributions et pour votre leadership qui témoignent de votre générosité soutenue envers Centraide - United Way of Canada. Votre geste démontre bien la compassion de la Banque CIBC et son engagement à bâtir des collectivités meilleures pour tous", a déclaré le président-directeur général de Centraide Canada - United Way of Canada, Al Hatton. "De plus en plus de familles et de personnes peinent à joindre les deux bouts en cette période d'incertitude économique. Lorsque nous aidons les autres, nous nous aidons nous-mêmes. Nous sommes reconnaissants de cette contribution qui aide les organismes de première ligne à répondre à des besoins sociaux urgents dans tout le Canada."

Centraide Canada - United Way of Canada est une organisation pancanadienne qui compte 118 Centraide - United Way membres au Canada. Elle se fait le porte-parole de ses membres au sein du secteur bénévole canadien et à l'échelle internationale et leur offre à la fois leadership, programmes et services. À part les gouvernements, le Mouvement Centraide - United Way représente au Canada le plus important bailleur de fonds des secteurs bénévole et des services sociaux.

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé près de 27 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com