Employé-es des métiers de Concordia - Une nouvelle convention collective adoptée l'unanimité

MONTRÉAL, le 28 avril 2017 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le jeudi 27 avril, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des métiers de Concordia ont entériné à l'unanimité, par vote secret, l'entente de principe intervenue avec leur employeur le 13 avril dernier, près de deux ans après l'échéance de leur dernière convention collective.

« Nous sommes satisfaits de cette entente. Nous avons fait des gains intéressants, notamment l'ajout et la bonification de certaines primes et l'amélioration de la clause sur les heures supplémentaires », a lancé Daniel Rodrigues, président du syndicat affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

Parmi les enjeux importants de cette négociation, on retrouvait aussi une préoccupation des travailleuses et des travailleurs quant à la présence grandissante de sous-traitants à l'intérieur des murs de Concordia. Les discussions à cet égard à la table de négociation ont mené à la création d'un comité conventionné sur l'organisation du travail. Ce comité paritaire, qui sera mis sur pied dans les 30 jours de la signature de la convention collective aura, entre autres, le mandat d'étudier les moyens de limiter le recours à la sous-traitance et examinera les différentes façons de développer les compétences à l'interne.    

« Nous croyons que dans un contexte de forte croissance de l'Université Concordia, ce comité a toute sa pertinence. Cela permettra au syndicat d'évaluer les impacts de l'élargissement de l'immobilier sur les besoins de main-d'œuvre et d'être à l'avant-plan pour proposer des ajustements. Les employé-es se positionnent ainsi avantageusement, en période d'expansion de l'établissement », conclut Nathalie Arguin, secrétaire générale de la FEESP.

À propos

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs des métiers de Concordia regroupe 70 employé-es. Il est affilié à la FEESP-CSN, qui regroupe 60 000 membres répartis dans 425 syndicats dans les services publics et parapublics, ainsi qu'au Conseil central de du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) qui représente près de 400 syndicats regroupant 92 000 syndiqué-es. Pour sa part, la CSN compte plus de 325 000 membres syndiqués provenant tant des secteurs privé que public.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Katerine Desgroseilliers, Conseillère aux communications - CSN, katerine.desgroseilliers@csn.qc.ca, 514 265-4250

LIENS CONNEXES
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.