Emploi-Québec investit plus de 600 000 $ pour soutenir les Jeux du Québec

QUÉBEC, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce un investissement d'Emploi-Québec de 645 000 $ pour soutenir la réalisation de la 51e finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 15 au 25 juillet 2016 à Montréal. Le montant accordé, réparti sur trois ans, provient du Programme de subvention salariale, volet Expérience de travail.

« Nous sommes fiers d'accueillir à Montréal un événement d'envergure qui fait rayonner le sport, particulièrement auprès des jeunes. En plus de contribuer à la création d'emplois dans la métropole, les Jeux du Québec génèrent des retombées économiques importantes pour l'ensemble de la région », souligne le ministre Poëti.

Le soutien financier accordé par Emploi-Québec vise quelque 40 subventions salariales. Les postes subventionnés sont variés et comprennent notamment ceux d'agents et agentes dans les secteurs du sport, de la santé, de la sécurité et de la comptabilité.

La 51e finale des Jeux du Québec rassemblera plus de 3 500 athlètes venant de 19 régions du Québec. Le 40e anniversaire des Jeux olympiques tenus à Montréal en 1976 sera souligné dans le cadre de l'événement.

« Il est important pour nous d'encourager des initiatives qui font en sorte qu'un plus grand nombre de personnes puissent intégrer le marché du travail. Le soutien accordé aux Jeux du Québec est un bel exemple, puisqu'il permet à une clientèle éloignée du marché du travail de mettre ses compétences au profit d'un événement important pour la région », ajoute le ministre Hamad.

À propos des Jeux du Québec
Depuis 1970, les Jeux du Québec constituent le plus important rassemblement multisport au Québec. Par ses différentes activités, qui visent l'initiation au sport, à la récréation, à la compétition et à la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et leur cheminement vers l'excellence.

 

 

Sources :

Renseignements :

Salim Idrissi

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

 

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Transports

et ministre responsable de la région de Montréal

Téléphone : 418 643-6980

 

David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

 

 

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité socialeet ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transportset ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploiet de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.