Empire nomme Michael Vels comme chef des finances, Clinton Keay assume les rôles de vice-président directeur, technologie, et de chef du bureau de transformation de la société

STELLARTON, NS, le 26 avril 2017 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire ») a annoncé aujourd'hui deux nominations aux rangs de sa haute direction.

M. Michael Vels a été nommé vice‑président directeur et chef des finances d'Empire et de sa filiale en propriété exclusive, Sobeys Inc., pour valoir en date du 12 juin 2017.

M. Vels était auparavant chef des finances de Hydro One, où il a joué un rôle déterminant dans le cadre du premier appel public à l'épargne de cette organisation en 2015, pavant ainsi la voie pour la transformation de Hydro One, auparavant une société d'État, en une société commerciale ciblée de services publics d'électricité appartenant aux investisseurs. De 2004 à 2014, il a été chef des finances auprès de Les Aliments Maple Leaf, où il a dirigé les fonctions relatives aux finances, aux fusions et acquisitions, à la technologie de l'information et aux communications de cette société, soutenant la transformation réussie de Maple Leaf alors que celle‑ci a instauré de nouveaux systèmes, investi dans des initiatives concernant la fabrication et la chaîne d'approvisionnement et enfin, en 2014, en tant que chef de la transition, il a dirigé la restructuration des fonctions de la haute direction et des fonctions administratives.

« Je suis ravi d'accueillir Mike Vels au sein d'Empire. Il est un cadre accompli, l'un des chefs des finances les plus respectés du pays et un meneur hautement axé sur les résultats » a affirmé M. Medline. « Il est exceptionnellement qualifié pour ce nouveau rôle puisqu'il connaît bien le secteur de l'alimentation au Canada et il a été aux premières lignes d'importantes initiatives réussies de transformation d'entreprise. »

M. Vels a fait ses études et a obtenu sa désignation de comptable agréé en Afrique du Sud, et avant de commencer à travailler pour Les Aliments Maple Leaf en 1991, il s'est occupé de comptabilité publique, ainsi que de fusions et acquisitions en Afrique du Sud et au Royaume‑Uni.

M. Clinton Keay, qui est chef des finances par intérim depuis juillet 2016, assumera les rôles de vice‑président directeur, technologie, et de chef du bureau de la transformation, où il supervisera tous les efforts de la société alors que celle‑ci procède à la restructuration de la façon dont elle fait affaire. M. Keay a été chef de la technologie de l'information de la société de 2002 à 2014 avant d'être nommé vice‑président directeur, finances. Il continuera de relever de M. Medline et siégera au comité de direction de la société.

« Clinton est un chef accompli et connaît bien tous les aspects de notre entreprise. Grâce à son expérience approfondie de la technologie et de la supervision des changements importants au sein de notre organisation, nous serons assurés de stimuler l'innovation au plus grand plaisir de nos clients. Je désire remercier Clinton pour son travail exceptionnel en tant que chef des finances par intérim en ces temps difficiles », a déclaré M. Medline.

À PROPOS D'EMPIRE

Empire Company Limited (Bourse TSX : EMP.A) est une société canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle‑Écosse. Les principales activités d'Empire sont la vente au détail d'aliments et l'exploitation d'immeubles connexes. Grâce à un chiffre d'affaires annualisé de quelque 24,3 milliards de dollars et à des actifs de 8,7 milliards de dollars, Empire et ses filiales et franchisés et les membres de son groupe emploient environ 125 000 personnes.

Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle de la société, peuvent être consultés sur le site Web de la société, à l'adresse www.empireco.ca ou sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

À PROPOS DE SOBEYS

Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle‑Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 1907. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (Bourse TSX : EMP.A), Sobeys possède ou franchise environ 1 500 magasins dans les 10 provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, les pharmacies Lawton's et plus de 350 postes d'essence de détail. Sobeys, ses franchisés et les membres de son groupe emploient plus de 125 000 personnes. La société a pour but d'améliorer la vie des Canadiens en leur donnant le goût de mieux manger. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com.

 

SOURCE Empire Company Limited

Renseignements : Personne‑ressource pour les médias : Andrew Walker, Premier vice‑président, Communications et affaires internes, Empire Company Limited, 905 238‑7124, poste 6711; Personne‑ressource pour les investisseurs : Adam Sheparski, Premier vice‑président, finances, Empire Company Limited, 902 752‑8371, poste 2778

LIENS CONNEXES
www.sobeys.ca
http://www.empireco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.