Empire Company Limited annonce un changement de son équipe de direction

STELLARTON, NS, le 8 juill. 2016 /CNW/ - Les conseils d'administration d'Empire Company Limited (TSX: EMP.A) et de Sobeys Inc. ont annoncé que Marc Poulin, président et chef de la direction, a quitté les sociétés, avec prise d'effet immédiate.

« Au nom du conseil, je tiens à remercier M. Poulin de ses efforts et de son leadership à titre de chef de la direction au cours des quatre dernières années et du rôle important qu'il a joué par le passé dans la croissance de nos activités au Québec », a affirmé Rob Dexter, président du conseil d'Empire Company Limited.

François Vimard, dirigeant principal des services financiers et administratifs d'Empire, a été nommé au poste de président et chef de la direction par intérim au moment où la Société entame un processus de relève de la direction ordonné afin de trouver un remplaçant permanent. De plus, M. Vimard remplacera M. Poulin au sein du conseil d'administration d'Empire.

« Le conseil d'administration a exprimé son soutien unanime à l'égard de la direction de François Vimard au moment où nous entreprenons ce processus de relève de la direction », a souligné M. Dexter.

« Malgré les défis importants que nous avons relevés au cours de la dernière année, le conseil a confiance que la Société poursuit la bonne stratégie », a rajouté M. Dexter. « Nous nous attendons à ce que M. Vimard et son équipe de direction solide et expérimentée mettent l'accent sur les éléments essentiels de la stratégie de la Société et les fassent progresser afin de répondre aux besoins et aux exigences de nos clients et de rétablir la croissance rentable à long terme de la Société ».

Comptable professionnel agréé, M. Vimard apporte une vaste expérience et une connaissance approfondie d'Empire et de Sobeys à son nouveau poste. Il compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires et s'est joint à Sobeys.

Clinton Keay, vice-président principal, Services financiers d'Empire, assumera le rôle de dirigeant principal des services financiers par intérim.

M. Keay, comptable professionnel agréé, s'est joint à Sobeys en 1989 et a graduellement gravi les échelons au sein du secteur des finances. Par la suite, il a été nommé aux postes de vice-président principal et dirigeant principal des technologies de l'information en 2002 et vice-président principal, Services financiers, d'Empire en 2014.

EMPIRE
La société canadienne Empire Company Limited (TSX : EMP.A) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'activité d'Empire comprennent les secteurs de la vente au détail de produits alimentaires et des biens immobiliers connexes. Comptant des ventes annuelles de 24,6 milliards de dollars et des actifs d'environ 9,1 milliards de dollars, Empire et ses filiales, y compris leurs marchands affiliés et franchisés, emploient environ 125 000 personnes.

Pour obtenir d'autres informations de nature financière sur Empire, notamment sa notice annuelle, veuillez consulter le site Web de la Société, à www.empireco.ca, ou le site Web de SEDAR, à www.sedar.com.

 

SOURCE Empire Company Limited

Renseignements : Andrew Walker, Vice-président principal, Communications et affaires générales, Sobeys Inc., 905-238-7124, poste 6711

RELATED LINKS
www.sobeys.ca
http://www.empireco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.