Empire Company conclut la vente d'Empire Theatres

STELLARTON, NS, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX: EMP.A) a annoncé qu'Empire Theatres a conclu la vente de 46 cinémas et de 397 écrans dans le cadre de transactions distinctes avec Cineplex Inc. et Landmark Cinemas, conformément à l'annonce fait le 27 juin 2013.

Le prix d'achat brut payé à Empire Theatres dans le cadre des deux transactions a totalisé environ 248 millions de dollars en espèces. De plus, la transaction conclue avec Landmark Cinemas comprend un droit d'indexation sur les bénéfices futurs pour Empire Theatres comme divulgué précédemment, mais aucune participation aux activités d'exploitation de cinémas de Landmark.

EMPIRE

La société canadienne Empire Company Limited (TSX : EMP.A) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'Empire comprennent les secteurs de la vente au détail de produits alimentaires et des activités immobilières connexes. Comptant des ventes annuelles de plus de 17 milliards de dollars et des actifs d'environ 9,0 milliards de dollars, Empire et ses filiales, y compris ses sociétés franchisées et affiliées, emploient plus de 95 000 personnes.

Pour obtenir d'autres informations de nature financière sur Empire, notamment sa notice annuelle, veuillez consulter le site Web de la Société, à www.empireco.ca, ou le site Web de SEDAR, à www.sedar.com.

SOURCE : Empire Company Limited

Paul Beesley
Vice-président principal et chef des services
financiers