Empêchons les hommes de mourir trop jeunes

La Fondation Movember axe sa campagne sur la collecte de dons en 2016.

QUÉBEC, le 27 oct. 2016 /CNW/ - La Fondation Movember inaugure sa campagne 2016 le 1er novembre prochain et lance un message fort - Empêchons les hommes de mourir trop jeunes. L'état de la santé masculine est en crise : les hommes meurent en moyenne six ans avant les femmes au Canada. Nos pères, nos conjoints, nos frères et nos amis font face à cette crise et si personne ne parle, n'agit et ne recueille des fonds absolument indispensables, rien ne changera. Cette année, la Fondation Movember met la cause à l'avant-plan et pour la première fois de son histoire demande des dons pour empêcher que les hommes ne meurent trop jeunes.

Ce changement de perspective comprend entre autres une approche de marketing social qui met en vedette six Canadiens aux problèmes de santé bien réels. Ces hommes, qui ont pu survivre au suicide, au cancer de la prostate ou au cancer testiculaire, qui ont pu perdre des êtres chers en raison de ces problèmes ou qui peuvent devoir vivre avec des problèmes de santé mentale, sont les visages de la campagne de cette année et encouragent les hommes à s'ouvrir et à aller chercher de l'aide lorsqu'ils éprouvent des difficultés. Leurs histoires nous incitent à nous joindre à la lutte que mène Movember cette année pour empêcher les hommes de mourir trop jeunes.

Comme nous l'avons dit précédemment, Movember a apporté plusieurs changements cette année, dont les suivants :  

  • nous présentons des histoires authentiques : les concepts de création de la campagne mettent de l'avant de vrais hommes qui racontent ce qu'ils ont véritablement vécu en ce qui concerne leur santé;
  • le sacrifice d'une barbe : les hommes n'ont pas à commencer le mois rasés de près. Ils peuvent sacrifier une barbe et garder une moustache;
  • dons : pour la première fois, Movember demande directement au public de faire des dons à la cause;
  • l'organisation d'un événement : une toute nouvelle option de collecte de fonds. Il est maintenant possible d'organiser un événement pour Movember en s'inscrivant à movember.com et de faire une recherche sur les événements prévus dans votre région.

 

En outre, il y a trois semaines clés pour montrer votre soutien et participer à la lutte pour la santé masculine cette année à Movember, des trois façons suivantes :  

Portez la Mo, sauvez un frère, un Bro
La moustache est le ruban de la Fondation Movember qui témoigne de l'importance de la santé masculine. Utilisez-la pour recueillir des dons et empêcher que les hommes ne meurent trop jeunes. Inscrivez-vous pour vous laisser pousser la moustache pendant 30 jours. Sacrifiez votre barbe et gardez la moustache, vendez votre visage aux enchères au plus grand donateur ou teignez votre Mo d'une couleur différente chaque jour.

Relevez un défi Move : activez-vous pour la santé masculine
Recueillez des fonds pour la santé masculine tout en prenant soin de votre propre santé. Inscrivez-vous et fixez-vous un défi Move : des grands défis (300 km de vélo en 30 jours) aux défis courageux (affronter la peur d'apprendre à nager) en passant par les défis légèrement extravagants (s'entraîner déguisé ou tenir un tournoi de ballon chasseur au bureau). Un défi Move, c'est un défi qui vous incite à donner le meilleur de vous-même.

Organisez un événement
Participez à un événement organisé pour Movember ou organisez le vôtre. Toutes les excuses sont bonnes pour s'amuser. Les événements sont un excellent moyen de se divertir et de recueillir des dons pour la santé masculine. Inscrivez-vous à movember.com pour organiser votre propre événement ou renseignez-vous sur les événements qui ont lieu dans votre région. Participez et faites un don pour empêcher que les hommes ne meurent trop jeunes.

Dans cet esprit, Toronto, Calgary et Vancouver tiendront des séances de rasage officielles le 1er Movember, commanditées par Rickard's Beer, les Movember 1st Rickard's Beerbershop Shave Downs, pour se préparer mentalement et physiquement au mois à venir. Les organisateurs des séances de rasage à Movember & Co. à Toronto, au 18th Amendment Barbershop à Vancouver et au Best of Seven Barbershop à Calgary, invitent la communauté Movember à venir faire un tour, à se faire raser de près ou à sacrifier une barbe pour lancer le mois en bonne et due forme.  

« Nous mettons cette année la cause à l'avant-scène : les hommes meurent trop jeunes et cela sans raison, explique Kevin Edwards, directeur national du Canada. Même si le ton de la campagne est plus sérieux, nous tenons à nos valeurs de faire le bien tout en nous amusant et c'est dans ce contexte que nous nous laissons pousser la moustache, que nous relevons des défis Move et que nous organisons des événements. Notre communauté continue de s'amuser et de recueillir des fonds pour une cause sérieuse et importante. »

Grâce à l'argent recueilli, la Fondation a financé plus de 1 200 projets qui changeront la donne en ce qui concerne le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et la prévention du suicide, partout dans le monde, tout en questionnant la façon dont on aborde et étudie les problèmes de santé des hommes.

« Pour avoir véritablement un impact, nous avons besoin que tous et toutes appuient la santé masculine : plus nous recueillerons de fonds et ferons de la sensibilisation ce Movember, plus nous diminuerons les risques que les hommes meurent prématurément », dit M. Edwards.

Participez à la lutte vous aussi, inscrivez-vous à movember.com ou faites un don pour empêcher que les hommes ne meurent trop jeunes.

À propos de la Fondation Movember :
La Fondation Movember est le seul organisme philanthropique voué à la santé masculine à l'échelle mondiale, toute l'année. D'ici 2030, nous réduirons de 25 % le nombre d'hommes qui meurent prématurément. La Fondation finance des projets qui seront source de transformation en santé masculine. Des millions de personnes ont fait partie de notre mouvement et recueilli 770 millions de dollars pour nous aider à financer plus de 1 200 projets axés sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide.

De plus, notre programme de sensibilisation et d'éducation encourage les hommes à se préoccuper davantage de leur santé, à parler des sujets importants dans la vie et à agir quand des problèmes de santé surviennent. Des pères, des conjoints, des frères et des amis font face à une crise de santé dont personne ne parle. Nous ne pouvons pas rester silencieux. Nous avons un objectif : empêcher les hommes de mourir trop jeunes.

SOURCE Movember Canada

Bas de vignette : "Patrice Lavoie (Groupe CNW/Movember Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161027_C6111_PHOTO_FR_805692.jpg



Renseignements : Notes aux rédacteurs : Pour plus de renseignements et pour organiser une entrevue avec un porte-parole de la Fondation Movember, un Mo Bro ou une Mo Sista de votre région, communiquez avec : Tanya Black, tanya.black@movember.com, 416-666-5352


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.