Emmanuelle Géhin, Présidente d'OZONE - Lauréate du Prix Femmes d'affaires du
Québec 2009

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Emmanuelle Géhin a été sacrée lauréate du prestigieux prix Femmes d'affaires du Québec 2009 hier soir à l'hôtel Hilton de Montréal.

Emmanuelle est présidente d'OZONE, la seule entreprise de services-conseils à Montréal qui combine une expertise en développement durable et marketing vert. C'est aussi la première à être certifiée carboneutre*. Madame Géhin et son équipe y prodiguent des conseils stratégiques aux organisations dans le but de les aider à réussir leur virage vert et en tirer profits. www.ozone-dd.com

"J'ai choisi de fonder mon entreprise sur mes propres convictions et ma passion pour les enjeux environnementaux. Aujourd'hui, je leurs dois mon succès!" explique Mme Géhin. "Ayant été finaliste du prix l'année dernière, il m'importait d'amener mon entreprise vers des nouveaux sommets et d'entreprendre de nouveaux défis pour remporter le prix cette année. Ainsi, j'ai pris l'engagement de sensibiliser l'ensemble de la communauté de Saint-Jean-sur-Richelieu, où une partie de nos bureaux sont nouvellement installés, afin de les rendre plus durables." ajoute-telle.

Mme Géhin et ses collaborateurs accompagnent, entre autres, L'Oréal Canada, Hydro-Québec, Liberté (produits laitiers), l'Institut de développement de produits, Ouranos, les Muséums Nature Montréal, etc.

Emmanuelle Géhin est également membre du comité de réflexion stratégique en développement durable de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et membre des Comités aviseurs de la Chaire en responsabilité sociale et en développement durable de l'UQAM et du DESS en gestion et développement durable des HEC.

Elle fait partie des 250 Canadiens qui ont été formés en 2008 par Al Gore, lauréat du prix Nobel de la paix et ancien vice-président des États-Unis, pour donner des conférences sur son documentaire primé aux Oscars, Une vérité qui dérange. Depuis, Emmanuelle sensibilise les gens d'affaires à travers la province sur l'urgence d'agir pour enrailler les changements climatiques.

*Carboneutre : Nous compensons les émissions des gaz à effet de serre
    produites par nos activités en achetant des crédits de carbone qui
    financent des projets d'énergie renouvelable dans les pays en voie de
    développement.

Le Prix Femmes d'affaires du Québec

Le Prix Femmes d'affaires du Québec est un concours annuel présenté par le Réseau des femmes d'affaires du Québec en collaboration avec le journal Les Affaires. Il reconnaît les Québécoises qui se démarquent par leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations et leur rayonnement dans toutes les sphères de l'économie québécoise, voire même au plan national et international. Tous les détails du concours se trouvent sur le site www.prix.rfaq.com.

SOURCE OZONE

Renseignements : Renseignements: Emmanuelle Géhin, OZONE, (514) 286-3930, poste 225, egehin@ozone-dd.com

OZONE