Émission d'une demande de qualifications pour le projet d'agrandissement et
de réaménagement de l'Hôpital de Markham Stouffville

MARKHAM, ON, le 15 oct. /CNW/ - L'Hôpital de Markham Stouffville et Infrastructure Ontario ont émis une demande de qualifications aujourd'hui pour la construction et le financement du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital.

Le projet englobe l'ajout d'installations au sud et à l'ouest de l'édifice existant, ainsi que des travaux de rénovation; grâce à cet ajout, la superficie de l'hôpital sera deux fois plus grande.

Une fois les travaux terminés, l'hôpital aura la capacité physique nécessaire pour accueillir un plus grand nombre de patients aux urgences et au service de soins ambulatoires.

La demande de qualifications est la première étape du processus de sélection de l'équipe qui sera responsable du projet de construction et de financement. Les soumissions seront examinées afin de sélectionner les équipes qui possèdent l'expérience en construction, le personnel compétent et la situation financière nécessaires pour réaliser un projet de cette envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise début 2010.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital de Markham Stouffville à la construction des nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca ou www.msh.on.ca.

Available in English

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

"Je suis ravie de savoir que l'accès aux soins de santé est en passe de s'améliorer à Markham. C'est une journée extraordinaire pour tous les habitants de la localité."

Michael Chan, député de Markham-Unionville

"Cet agrandissement était désespérément requis en raison de la croissance formidable de notre population. L'Hôpital de Markham Stouffville dépense énormément d'énergie pour s'adapter et je suis heureux de voir que le projet continue de progresser."

Helena Jaczek, députée de Oak Ridges-Markham

"Cette étape importante illustre la détermination de notre gouvernement de fournir les ressources et les installations nécessaires pour répondre aux besoins de la population de la province en matière de soins de santé."

Janet Beed, présidente-directrice générale, Hôpital de Markham Stouffville

"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante vers la création d'un Hôpital de Markham Stouffville plus grand, plus moderne, qui fera une énorme différence dans la vie de nos patients et la qualité des soins que nous pouvons prodiguer. Nous sommes reconnaissants du soutien de tous nos partenaires et avons hâte de voir se concrétiser notre vision collective d'un système de santé amélioré."

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Lisa Joyce, Hôpital de Markham Stouffville, (905) 472-7032; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325