Émission d'une demande de qualifications pour la 2e tranche du projet d'autoroute 407 Est

TORONTO, le 26 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Infrastructure Ontario a émis une demande de qualifications en vue de la sélection préliminaire des équipes qui seront appelées à soumissionner pour la 2tranche du projet 407 Est.

La demande de qualifications est la première étape du processus d'approvisionnement qui aboutira à la sélection de l'équipe qui sera chargée de réaliser la 2e tranche du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de la 407 Est. Le projet porte sur :

  • le prolongement de la 407 en direction est de Harmony Road, à Oshawa, à l'autoroute 35/115;
  • la construction d'un nouvel embranchement de 10 kilomètres, le East Durham Link, qui reliera les autoroutes 407 Est et 401, à l'est d'Oshawa;
  • la construction de huit nouveaux échangeurs, y compris trois embranchements autoroute à autoroute jusqu'aux autoroutes 407 Est et 401, de l'East Durham Link et de l'autoroute 35/115.

En plus de créer des emplois, les soumissionnaires intéressés devront fournir des possibilités de formation, de mentorat et de perfectionnement pendant la construction. Une fois terminée, l'autoroute 407 Est contribuera à désengorger les voies de la région du Grand Toronto et à améliorer la circulation des marchandises, des services et des gens dans la région.

Les soumissions seront examinées afin de sélectionner les équipes qui possèdent les capacités et l'expérience en conception, construction et entretien, ainsi que le personnel qualifié et la situation financière nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité. Seules les équipes choisies au terme de ce processus seront invitées à répondre à une demande de propositions.

En janvier 2009, la province a annoncé que l'autoroute 407 Est serait une voie à péage. L'autoroute restera la propriété et sous le contrôle de la province qui déterminera les tarifs de péage.

La 1re tranche du projet d'autoroute 407 Est est en cours de réalisation; la voie sera ouverte à la circulation vers la fin 2015. La première partie de la 407 Est réalisée dans le cadre de la 2tranche du projet, de Harmony Road au Taunton/East Durham Link, devrait être ouverte à la circulation d'ici 2017 et le reste du projet devrait être entièrement terminé d'ici 2020.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports collaborent ensemble à la réalisation de la 2tranche du projet d'autoroute 407 Est.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de leur infrastructure et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764

Bob Nichols
Ministère des Transports
416 327-1158


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.