Émission d'une demande de qualification pour l'Hôpital Michael Garron - division du Toronto East Health Network - 1er tranche du projet de construction de la tour de soins

TORONTO, le 30 juin 2016 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital Michael Garron (autrefois appelé Hôpital Toronto East General), division de Toronto East Health Network, ont émis une demande de qualification portant sur la conception, la construction et le financement du projet de construction d'une nouvelle tour de soins aux patients.

Le projet porte sur la construction d'une tour de huit étages et d'une annexe de trois étages, ainsi que sur la démolition de certaines installations et la rénovation de l'hôpital existant. Le projet, qui augmentera la superficie de l'hôpital de jusqu'à environs 550 000 pieds carrés, comprend ce qui suit:

  • remplacement des lits plus anciens dans les services médicaux/chirurgicaux et de réadaptation;
  • remplacement des services de soins psychiatriques pour adultes et enfants/adolescents hospitalisés;
  • regroupement des soins et des services ambulatoires;
  • construction d'un stationnement sous-terrain à deux niveaux et d'un nouveau hall d'entrée;
  • autres services administratifs et de soutien requis pour appuyer les services cliniques.

Le projet comprend également la rénovation d'environ 100,000 pieds carrés de sélectionner des zones au sein de l'hôpital existant.

Le projet de réaménagement permettra d'améliorer l'efficacité, l'accessibilité et la qualité des soins et de remplacer certaines installations désuètes de l'hôpital.

La demande de qualification est la première étape du processus d'approvisionnement qui aboutira à la sélection de l'équipe chargée de réaliser le projet. Les soumissions seront évaluées afin de désigner les équipes qui possèdent l'expérience en matière de conception et de construction, ainsi que le personnel qualifié et la capacité financière nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions dont la publication est prévue début 2017.

Faits en bref

  • IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent en étroite collaboration avec l'Hôpital Michael Garron afin de réaménager l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable.
  • Les nouvelles installations seront construites conformément à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent, et se distingueront par l'excellence de leur conception et leur durabilité.
  • Le projet est réalisé à l'aide du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'IO, moyen innovateur de financer et d'approvisionner des projets d'infrastructure publique complexes et de grande envergure; à ce jour, 98 % des projets ont été réalisés sans dépassement de budget.

Citations :

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Des soins de santé de grande qualité et accessibles sont une priorité pour toutes les familles de la province. La nouvelle tour de soins de l'Hôpital Michael Garron permettra à plus d'habitants de l'est de Toronto d'accéder à des services médicaux de qualité. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Ce projet illustre l'engagement de notre gouvernement envers la population de l'est de Toronto. Le projet de réaménagement de l'Hôpital Michael Garron lui permettra d'accéder à des soins de santé de qualité tout en créant d'innombrables possibilités d'emploi. »

Sarah Downey, présidente-directrice générale, Hôpital Michael Garron
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la communauté de l'Hôpital Michael Garron. Nous nous rapprochons de notre objectif de faire du Ken and Marilyn Thomson Patient Care Centre une réalité. Grâce à ce projet transformateur, nous pourrons continuer à prodiguer des soins de qualité et des services spécialisés à la population de l'est de Toronto pendant de très nombreuses années à venir. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Nous nous réjouissons de voir le projet atteindre cette première étape déterminante grâce à notre processus de DMFA qui a fait ses preuves. Il nous tarde de choisir une équipe qui aura la responsabilité de mener à bien ce projet de réaménagement et d'agrandissement dont plusieurs générations de Torontois seront les bénéficiaires. »

Pour en savoir plus
Infrastructure Ontario
Hôpital Michael Garron, division du Toronto East Health Network
Bâtir l'Ontario : notre plan d'infrastructure

Suivez-nous
twitter.com/@infraontario  
YouTube  

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Cary Mignault, Infrastructure Ontario, 416 325-2888; Hannah Ward, Hôpital Michael Garron, 416 469-6580, poste 2164


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.