Émile Burbidge, 12 ans, décroche un poste convoité chez Toys"R"Us Canada

La référence canadienne du monde du jouet annonce la nomination de son nouveau
président-divertissement général
- Pour en apprendre davantage sur le nouveau PDG, cliquez ici -

TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW/ - Un nouveau venu a fait son apparition, et le défi qui l'attend est de taille. Choisi parmi des centaines de candidats de partout au Canada, Émile Burbidge, âgé de 12 ans et vivant à Saint-Bruno (Québec), a été embauché par Toys"R"Us Canada à titre de nouveau président-divertissement général (PDG). Émile passera une année palpitante à jouer avec les nouveaux jouets, jeux et gadgets les plus populaires de Toys"R"Us, jusqu'à en devenir expert, tout en formulant ses recommandations à l'intention des parents et de ceux qui magasinent pour l'achat d'un cadeau. Il participera également à des interventions médiatiques en français et en anglais, en plus d'assister à des événements partout au pays pour le compte de notre entreprise.

Bien qu'Émile compte déjà plus de dix années d'expérience en matière de jouet, il est tout de même en droit de s'attendre à une année d'amusement sans pareil chez Toys"R"Us, l'expert en jouets au Canada. Pour se préparer, il se consacre à une formation pratique auprès des fabricants de jouets, sans compter qu'il reçoit chez lui les nouveaux jouets les plus populaires fraîchement sortis de l'usine. Sa première tâche à titre de président-divertissement général consistera à prendre la route pour faire connaître ses coups de cœur du printemps.

« J'ai l'impression d'être l'enfant le plus chanceux au pays, et je n'arrive toujours pas à croire que Toys"R"Us Canada m'ait choisi comme président-divertissement général, a expliqué Émile. J'étais si content, quand on m'a dit que j'avais été choisi, que j'avais envie de commencer tout de suite. Je sais que c'est un poste très important, ce qui fait que je vais tout faire pour être le meilleur PDG qu'ils aient connu jusqu'à maintenant ».

Aidés de leurs parents et leurs tuteurs, des jeunes de partout au Canada ont posé leur candidature au poste de président-divertissement général en présentant une vidéo en ligne pour démontrer leur passion des jouets. Par la suite, les finalistes ont été invités à rencontrer les responsables de Toys"R"Us pour montrer qu'ils avaient ce qu'il faut pour occuper ce poste en vue. Émile a terminé premier grâce à une présentation inoubliable sur les raisons pour lesquelles il devrait être président-divertissement général.

« Nous avions des candidatures d'un si grand nombre de jeunes talents de partout au pays que la décision a vraiment été très difficile à prendre. L'enthousiasme et la personnalité extravertie d'Émile sont contagieux. Nous sommes persuadés qu'il sera un ajout important à notre équipe, ajoute Liz MacDonald, vice-présidente du marketing et de la planification des magasins de Toys"R"Us Canada. Nous avons créé le poste de PDG, car en tant que référence canadienne du monde du jouet, nous savons que les enfants sont les mieux placés pour en apprendre aux parents et à ceux qui cherchent le bon cadeau à offrir sur les nouveaux jouets les plus populaires ».

Émile prend la relève d'Alex Thorne, qui a été PDG d'août 2013 à décembre 2015, moment où il a pris sa retraite, à l'âge de 13 ans, pour se concentrer sur ses études. La dernière tâche d'Alex a été de participer au choix de son remplaçant.

À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada) ltée et Babies"R"Us font partie de Toys"R"Us, Inc., chef de file mondial de la vente au détail de jouets et de produits pour bébés. Toys"R"Us Canada possède 82 magasins grand format au pays. Pour trouver un magasin ou pour magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca et www.babiesrus.ca.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Bas de vignette : "Toys”R”Us Canada embauche Émile Burbidge, âgé de 12 ans et vivant à Saint-Bruno (Québec), à titre de nouveau président-divertissement général (PDG). Dans son nouveau rôle Émile jouera avec les nouveaux jouets, jeux et gadgets les plus populaires de Toys“R”Us, et partagera ses recommandations à l'intention des parents et de ceux qui magasinent pour l'achat d'un cadeau. (Groupe CNW/Toys "R" Us (Canada) Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160314_C5286_PHOTO_FR_641625.jpg

Renseignements : Kat Adams, Paradigm Public Relations, 514 316-5691, kadams@paradigmpr.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.