EMD Serono annonce le lancement du test Eeva® au Canada

  • Ce test fournit aux cliniciens en fécondation in vitro (FIV) des données objectives sur la viabilité des embryons, en plus d'offrir un autre moyen de favoriser l'amélioration des résultats pour les patientes.

MISSISSAUGA, ON, le 11 sept. 2014 /CNW/ - EMD Serono, Canada, une filiale de Merck KGaA, Darmstadt, Germany, a annoncé aujourd'hui le lancement du test Eeva au Canada. En avril, Merck Serono, division biopharmaceutique de Merck KGaA, Darmstadt, Germany, a annoncé la signature d'un accord d'exclusivité de licence avec Auxogyn Inc., en vertu duquel Merck Serono obtenait le droit de commercialiser le test Eeva en Europe et au Canada, avec l'option d'élargir le territoire pour englober certains pays et certaines régions.

« Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de notre engagement à mettre au service des patientes du Canada les plus récentes innovations scientifiques, médicales et technologiques en matière de fécondation in vitro, affirme Rehan Verjee, président et directeur général d'EMD Serono, Canada. L'accès au test Eeva nous permettra de consolider encore davantage notre position au nombre des chefs de file du domaine de la fécondation au Canada. »

Le test Eeva est un test non invasif complémentaire aux tests de morphologie traditionnels effectués en laboratoire par des embryologues. Il fait appel à l'imagerie à intervalle et à un logiciel pour analyser le développement embryonnaire et offrir des prédictions quant aux embryons qui ont le plus de chance de se développer. Les résultats du test Eeva sont des données objectives automatisées qui permettent d'évaluer la viabilité des embryons et pourront aider les cliniciens à améliorer les résultats de FIV des patientes. Le test Eeva est le premier outil « d'évaluation » en son genre au monde.

« L'évaluation de la viabilité des embryons est une étape importante du processus de FIV, souligne Christina Porter, directrice de l'unité Fertilité et endocrinologie, EMD Serono Canada. Les cliniciens auront désormais accès à un test validé pour les aider à prendre des décisions et soutenir davantage les couples dans leur cheminement pour devenir parents. »

Selon l'European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), depuis 1978, environ cinq millions de bébés de plus ont vu le jour à travers le monde grâce aux technologies de reproduction assistée (TRA) comme la FIV1. Cette tendance est en hausse grâce aux avancées des TRA et de la FIV comme le test Eeva.

Le test Eeva est disponible au Canada par l'intermédiaire d'EMD Serono. Auxogyn continuera de commercialiser le produit aux États-Unis.

Référence :

1. European Society of Human Reproduction and Embryology. The world's number of IVF and ICSI babies has now reached a calculated total of 5 million [communiqué de presse], 2012. Extrait de http://www.eshre.eu/Press-Room/Press-releases/Press-releases-ESHRE-2012/5-million-babies.aspx.

Au sujet du test Eeva

Le test non invasif Eeva (test d'évaluation précoce de la viabilité des embryons) d'Auxogyn, lorsqu'utilisé conjointement avec les tests de morphologie traditionnels, peut améliorer les résultats de la FIV en offrant aux cliniciens et aux patientes en FIV des renseignements objectifs sur la viabilité des embryons. Le test Eeva utilise un logiciel exclusif qui analyse automatiquement le développement d'un embryon en fonction de paramètres de division cellulaire qui ont été validés scientifiquement et cliniquement. Grâce aux données quantitatives d'Eeva sur le développement potentiel de chaque embryon, les cliniciens en FIV peuvent optimiser le parcours de traitement pour leurs patientes en FIV.

Auxogyn a obtenu la marque CE pour le test Eeva en juillet 2012. Ce test est actuellement offert dans certains pays de l'Union européenne. Aux États-Unis, Auxogyn a reçu une autorisation de mise en circulation du système Eeva de la Food and Drug Administration à l'issue de son processus de classification de novo en juin 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le test Eeva, veuillez consulter le site www.eevaivf.com/.

Au sujet de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, Darmstadt, Germany. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt, en Allemagne, a mis en marché de grandes marques dans 150 pays pour aider les patients aux prises avec le cancer, la sclérose en plaques, des problèmes de fertilité, des troubles endocriniens et métaboliques et des maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono agit à titre de filiale distincte de Merck KGaA, Darmstadt, Germany.

Merck Serono, la division biopharmaceutique de Merck KGaA, Darmstadt, Germany, découvre, développe, fabrique et met en marché des médicaments sur ordonnance d'origine chimique et biologique destinés aux spécialistes. Cette division est déterminée à offrir des thérapies innovatrices dans ses principaux champs d'activité, soit la neurologie, l'oncologie, l'immunooncologie et l'immunologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.merckserono.com.

Merck KGaA, Darmstadt, Germany est un chef de file dans le développement de produits de haute technologie innovateurs et de premier ordre dans les secteurs pharmaceutiques et chimiques. Avec ses quatre divisions, Merck Serono, Consumer Health, Performance Materials et Merck Millipore, Merck KGaA, Darmstadt, Germany, a généré des recettes de 11,1 milliards d'euros en 2013. Les quelque 39 000 employés de Merck KGaA, Darmstadt, Germany travaillent dans 66 pays pour améliorer la qualité de vie des patients, pour favoriser la réussite des clients et pour aider à relever des défis mondiaux. Merck KGaA, Darmstadt, Germany est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde - depuis 1668, cette société est synonyme d'innovation, de réussite commerciale et d'entrepreneuriat responsable. Détenant un intérêt d'environ 70 p. 100, la famille fondatrice conserve encore aujourd'hui une participation majoritaire. Merck KGaA, Darmstadt, Germany détient les droits mondiaux du nom et de la marque Merck. Le Canada et les États-Unis, où la société porte le nom d'EMD, font seuls exception à la règle.

Au sujet d'EMD Serono, Canada

EMD Serono est une division d'EMD Inc., Canada, une filiale de Merck KGaA, Darmstadt, Germany. Au Canada, EMD Serono offre des pharmacothérapies innovatrices qui répondent aux besoins médicaux non satisfaits dans les domaines des maladies neurodégénératives, de la fertilité et de l'endocrinologie. EMD Serono, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, emploie environ 150 personnes à l'échelle du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.emdserono.ca.

SOURCE : EMD Inc.

Renseignements : Personne-ressource : Shikha Virdi, 905-919-0200, poste 5504

LIENS CONNEXES
www.emdserono.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.