Ellen White investie de l'Ordre du Canada

OTTAWA, le 31 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Judith Guichon, lieutenante-gouverneure de la Colombie-Britannique, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à Ellen White. La cérémonie a eu lieu à la résidence Dufferin Place, à Nanaimo (Colombie-Britannique). Mme White a été nommée le 18 novembre 2016.

Ellen White, C.M., O.B.C.
Nanaimo (Colombie-Britannique)

Depuis plus de sept décennies, Ellen White célèbre la culture de son peuple. À un jeune âge, elle a fait campagne pour électrifier sa réserve et établir des programmes visant à mieux préparer les enfants autochtones au système scolaire public. Plus tard, en tant qu'aînée, elle a écrit plusieurs livres sur les croyances et pratiques des Salish du littoral et créé l'un des premiers dictionnaires de langue hul'q'umi'num'. Elle continue d'ériger des ponts entre les peuples autochtones et la communauté élargie, notamment dans ses fonctions de longue date comme aînée en résidence du programme d'études autochtones à l'Université de l'île de Vancouver.

À propos de l'Ordre du Canada
Créé en 1967, l'Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l'Ordre au cours des 50 dernières années. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d'enrichir la vie d'autrui et reflètent la devise de l'Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l'Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, visitez www.gg.ca/distinctions.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166 (bureau), 613-852-3248 (cell.), marie-pierre.belanger@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.