Elle est locale, délicieuse et sait se faire attendre : À quand la première fraise du Québec chez @IGAQC?!

MONTRÉAL, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive et en collaboration avec l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, IGA lance le défi aux Québécois de trouver la date d'arrivée de la première fraise du Québec sur ses tablettes. Le concours se tient du lundi 2 mai au dimanche 5 juin sur http://fraisesetframboisesduquebec.com/concours/iga/  et 10 gagnants recevront une carte-cadeau IGA d'une valeur de 50 $ afin de pouvoir déguster des fraises locales durant toute la saison, de juin à octobre!

Une arrivée tranquille et progressive
Gels tardifs, accumulations de pluie et températures trop basses influencent la croissance des fraises locales et c'est pourquoi il est difficile de connaître leur date d'arrivée en magasin. Il existe une période de transition durant laquelle la quantité de fraises produites ici n'est pas encore suffisante pour répondre à la demande pour les fraises en général. Dès que la production de fraises du Québec atteint sa pleine capacité, les clients retrouvent alors majoritairement, et souvent uniquement, des fraises du Québec dans les supermarchés IGA.

Les délicieuses fraises d'ici sont délicates et savent se faire attendre : « Grâce aux nouvelles techniques de production et avec la coopération de Mère Nature, les fraises du Québec sont maintenant disponibles dès le début du mois de juin dans la grande région de Montréal, la Montérégie, les Laurentides et l'Outaouais », précise Yourianne Plante, directrice générale de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec. « Dès la mi-juin, leur arrivée progresse ensuite tranquillement vers l'est : Lanaudière, Mauricie, Estrie, Chaudière-Appalaches et Québec. L'abondance survient à l'approche de la fête du Canada, lorsque toutes les régions, incluant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent, l'Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie, sont en période de récolte! »

Célébrer les produits locaux, en tout temps
Cette initiative est en lien direct avec le mouvement du Plaisir de mieux manger qui fête ses deux ans et vise à encourager les Québécois à cuisiner autrement et plus souvent, à découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, à s'alimenter plus sainement et à faire des choix responsables, incluant la consommation de produits locaux. En effet, la bannière IGA travaille en étroite collaboration avec les producteurs de fraises du Québec pour offrir aux consommateurs d'excellents fruits en achetant toujours le maximum de fraises d'ici qu'elle peut, et ce, durant toute la saison. « La bannière et les marchands IGA ont toujours eu à cœur la volonté de promouvoir l'achat local, de soutenir les producteurs régionaux, d'offrir la variété et la qualité d'aliments faits localement. Nous soutenons depuis de nombreuses années les producteurs et entrepreneurs du Québec! », précise Marie-Noëlle Cano, directrice des communications et du développement durable chez Sobeys Québec. « Ce que nous voulons ? Continuer d'être LA destination des Québécois pour les produits d'ici! », conclut-elle.

À propos d'IGA 
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA ont lancé en mai 2014 Le plaisir de mieux manger qui vise à aider les Québécois à cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, s'alimenter plus sainement et faire des choix responsables. En avril 2016, ils ont décidé de rendre ce mouvement encore plus accessible, à tous, en tout temps grâce à une baisse de prix permanente sur des milliers de produits d'épicerie. La bannière IGA comprend près de 300 magasins et est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe 
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net

À propos des Fraîches du Québec
Plus important producteur de fraises au Canada et troisième joueur en Amérique du Nord, le Québec compte près de 500 entreprises regroupées sous l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec. Que ce soit en épicerie, au kiosque à la ferme ou à l'autocueillette, la marque Les Fraîches du Québec identifie et unit les producteurs de fraises et framboises qui cultivent la terre dans toutes les régions afin d'offrir aux plus gourmands des petits fruits d'une fraîcheur et d'un goût exceptionnels!

Trouvez un producteur sur www.lesfraichesduquebec.com
Facebook : www.facebook.com/fraisesetframboisesduquebec 
Instagram : www.instagram.com/lesfraichesduquebec/ 

SOURCE Sobeys Québec

Renseignements : Laurie Fossat, 514-324-1010, poste 2158, Laurie.Fossat@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.