Élise Guilbault devient porte-parole officielle de Moisson Montréal!

MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal est fière d'annoncer la nomination de la comédienne Élise Guilbault (La neuvaine, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Unité 9) à titre de porte-parole officielle de l'organisme.

C'est lors de la Soirée reconnaissance 2016, visant à remercier les partenaires et donateurs de Moisson Montréal, que cette nouvelle association a été dévoilée.

Bien connue du public québécois, Élise Guilbault a joué dans de nombreux films, pièces de théâtre et téléséries. En tant que porte-parole, elle sera amenée à promouvoir la mission de Moisson Montréal, une cause qui lui tient à cœur.

« J'ai été touchée que l'on me sollicite pour joindre ma voix à cet organisme extraordinaire qui soutient, depuis plus de 32 ans, les familles qui doivent faire face à des problèmes d'insécurité alimentaire », avouait Élise Guilbault hier soir.

Comme le démontre le plus récent Bilan-Faim (novembre 2016), Moisson Montréal vient en aide à près de 138 000 personnes chaque mois grâce à la grande chaine d'entraide créée par ses 254 organismes partenaires, présents partout sur l'ile de Montréal. « Dans une ville moderne et prospère comme Montréal, il est préoccupant de constater que l'état de la pauvreté progresse considérablement », mentionne Élise Guilbault. « De plus en plus de personnes occupant un emploi n'arrivent même plus à joindre les deux bouts », souligne-t-elle. Dans le Grand Montréal, ce sont quatre personnes sur dix qui vivent une telle situation; plus de la moitié de ces travailleurs ont des enfants qui, eux non plus, ne reçoivent l'alimentation nécessaire à leur développement.

Élise Guilbault remercie Moisson Montréal de cette marque de confiance et compte bien utiliser cette tribune pour conscientiser le plus de gens possible quant aux actions de Moisson Montréal pour combattre l'insécurité alimentaire sur le territoire montréalais.

À propos de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 250 organismes communautaires accrédités de l'ile de Montréal qui offrent une aide alimentaire à des milliers de personnes. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 9 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 14 millions de kilos de denrées, représentant plus de 81 millions de dollars. Moisson Montréal a été lauréate de trois prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix Mercure - Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l'Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir - Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. Pour plus d'information, visitez le www.moissonmontreal.org.

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Bas de vignette : "Élise Guilbault, nouvelle porte-parole de Moisson Montréal. Photo: Sarah Mongeau-Birkett pour Moisson Montréal (Groupe CNW/MOISSON MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C6893_PHOTO_FR_827107.jpg



Renseignements : ou d'entrevues, veuillez contacter : Gabrielle Marcoux, Coordonnatrice aux communications et médias, 514 344-4494, poste : 239, 514 701-4206, gmarcoux@moissonmontreal.org

RELATED LINKS
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.