Élimination de la taxe santé : l'APTS appelle les partis d'opposition à ne pas faire obstruction

LONGUEUIL, QC, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se réjouit de l'élimination prochaine de la « taxe santé » mise en place par le précédent gouvernement. Cette taxe, fixée à 200 $ pour tous les contribuables sans exception pénalise les plus démunis ainsi que la classe moyenne.

« Nous félicitons la première ministre pour sa volonté affichée de corriger cette injustice flagrante commise envers la population québécoise, déclare la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Nous appelons maintenant les partis d'opposition à ne pas faire obstruction à cette décision empreinte de justice sociale la plus élémentaire. »

À l'occasion du dépôt des derniers budgets, l'APTS a proposé au gouvernement des moyens plus justes et plus équitables de financer le réseau public de la santé et des services sociaux, notamment par l'ajout d'un palier d'imposition pour les contribuables les plus riches. « L'engagement de Mme Marois de compenser l'élimination de la taxe santé par l'abolition de privilèges fiscaux consentis aux contribuables les plus aisés, dont une diminution de l'exonération des gains en capital, doit également être salué », estime Carolle Dubé.

Par ailleurs, l'APTS se réjouit également de l'annulation de la hausse des droits de scolarité, décrétée hier par le nouveau Conseil des ministres. Lors de son dernier congrès, l'APTS avait réitéré son appui au mouvement étudiant. « Cette hausse draconienne, ajoutée aux autres augmentations de tarifs annoncées par le gouvernement libéral, pénalisait injustement les étudiants et les familles », conclut Carolle Dubé.

À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des intervenants en soins spirituels.

SOURCE : ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements :

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

Profil de l'entreprise

ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.