Élimination de la pièce de 1 cent : La FCEI offre des outils aux commerçants

MONTRÉAL, le 3 févr. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a conçu des outils pour aider les petites entreprises à se préparer aux transactions en espèces sans pièces de 1 cent. En effet, rappelons que le 4 février 2013, la Monnaie royale canadienne cessera la distribution de cette pièce de monnaie aux institutions financières et la retirera graduellement de la circulation.

« Même si la plupart des petits commerçants et des consommateurs sont au courant de l'élimination progressive de la pièce d'un cent, ils ne savent peut-être pas tous de quelle façon cela les touchera concrètement, explique Mme Martine Hébert, vice-présidente de la FCEI pour le Québec. Il est souhaitable que la transition se fasse sans heurt. C'est pourquoi nous mettons en ligne et à la disposition des commerçants des outils qui les aideront à informer leurs employés et leurs clients à cet égard. »

Dans ses communications à cet effet, le gouvernement du Canada invite les entreprises à arrondir au multiple de cinq cents le plus près les totaux (taxes incluses) des achats payés en espèces. Comme cette mesure ne vise que les achats au comptant, les paiements effectués par chèque, carte de crédit ou carte de débit demeurent inchangés.

« De nombreux commerçants sont favorables à l'élimination graduelle de la pièce de 1 cent, ajoute Mme Hébert. Puisque les totaux des transactions devront être arrondis à la hausse ou à la baisse, il est important que les consommateurs soient bien informés. »

Si vous souhaitez en savoir plus ou télécharger les documents d'information sur le retrait de la pièce de 1 cent de la FCEI, rendez-vous à www.fcei.ca/cent.

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.


SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour organiser une entrevue avec Mme Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au cellulaire : 514 817-0228.

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.