Electrolux et l'agence berlinoise DDB dévoilent « Ingrédient secret »

-- Electrolux, la marque mondiale d'électroménager et DDB, l'agence berlinoise, ont conjointement dévoilé « Ingrédient secret » : une nouvelle plateforme de communications démontrant la passion d'Electrolux pour de délicieux aliments.

BERLIN, le 4 mai 2014 /CNW/ - Avec plus de 90 ans d'expérience dans la fourniture d'électroménagers de première qualité pour plus de la moitié des restaurants étoilés par le guide Michelin, Electrolux est particulièrement adapté pour la recherche des ingrédients secrets les plus difficiles à trouver et les plus appétissants au monde. La plateforme commerciale Ingrédient secret, conçue par l'agence berlinoise DDB, convie le public à participer, et à contribuer à dénicher certains des ingrédients secrets les plus difficiles à trouver et les mieux gardés de la communauté culinaire.=

La plateforme commerciale « Ingrédient secret » contient également de nombreux éléments de contenu, y compris la première d'un webisode cinématographique de 17 minutes. Le webisode est la pièce maîtresse du contenu pour le lancement de la campagne. Il met en vedette Rosie Lovell, une chef en herbe d'un café-restaurant dans le marché de Brixton à Londres, et Tom Kitchin, un restaurateur d'Édimbourg étoilé par le guide Michelin, dans une quête pour dénicher les ingrédients secrets les plus savoureux.

Parallèlement au film, la plateforme de communications axées sur le contenu, également conçue par l'agence DDB, couvre les éléments expérientiels et multimédias, les impressions, de vastes mises en service interentreprises et les communications en magasin. La participation des consommateurs est rendue possible grâce à un large éventail de réseaux sociaux. La campagne sera lancée partout en Europe, en commençant d'abord au Royaume-Uni au début mai, suivi de l'Italie, la Pologne, la France et la Russie.

Toby Pschorr, le directeur principal de l'agence berlinoise, a indiqué : « La plateforme commerciale Ingrédient secret couvre une vaste gamme de consommateurs et de marchés et de points de services virtuels et physiques. Cette production reflète l'étroite collaboration entre Electrolux division Europe, Moyen-Orient et Asie et ses nombreuses agences. »

Webisode en ligne : www.electrolux.co.uk/secretingredient
Chutes de montage du webisode : http://we.tl/224exQPKYh

Générique :

Client :
Electrolux Appliances AB, Stockholm
Lars Hygrell, directeur du marketing, Electrolux Major Appliances division Europe, Moyen-Orient et Asie
Annika Priou, IMAP et directrice de la marque, Electrolux Major Appliances division Europe, Moyen-Orient et Asie
Annika Sigheim, chef de marque, Electrolux Major Appliances division Europe, Moyen-Orient et Asie
Tom Astin, directeur des relations publiques, Electrolux Major Appliances division Europe, Moyen-Orient et Asie

Agence :
DDB Tribal Berlin
Toby Pschorr, directeur principal
Nils Haseborg et Veit Moeller, directeurs de la création
Ricardo Müller, directeur artistique
Gry Sagvolden, concepteur-rédacteur
Jens Mecking et Cordula Schrenk, producteurs télévisuels
Kamila Smechowski, achat d'œuvre d'art
Franka Mai, planification stratégique
Falk Lungwitz, Christoph-Lenard Struck et Paul Dombek, gestion des comptes

Entreprise de production :
Soup Filmproduktion GmbH, Berlin et Archers´s Mark Ltd., Londres
Mike Brett et Steve Jamison, réalisateurs
Marcus Nilsson, photographe

À propos de DDB
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands réseaux de publicité et de marketing au monde, et l'un des plus primés. En 2012, DDB a été nommé Réseau publicitaire de l'année par Campaign, de même qu'Agence de l'année et Agence numérique de l'année par le magazine Strategy. Lors du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes en 2013, DDB a remporté 93 Lions, un record pour le réseau. De plus, The Gunn Report a inscrit DDB dans la liste des 3 meilleurs réseaux mondiaux 12 fois au cours des 15 dernières années. L'agence compte parmi ses clients Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson, et Exxon Mobil, entre autres.

Fondé en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et possède plus de 200 bureaux répartis dans plus de 90 pays. Le siège social de l'entreprise est situé New York, New York.

À propos de Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE-OMC) est un chef de file mondial du marketing et de la communication d'entreprise. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients répartis dans plus de 100 pays.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant Omnicom et ses marques, veuillez visiter le site www.omnicomgroup.com.

SOURCE : DDB Worldwide

Renseignements : Laura Maroldt, Directrice des communications d'entreprise, DDB Tribal Group GmbH, Willy-Brandt-Strasse 1, 20457 Hambourg, Allemagne, Tél. : +49 40 328 08 372, télécopieur : +49 40 328 08 5372, presse@ddb-tribal.com, www.ddb-tribal.com

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