Électro Parade défilera dans les rues de Montréal le 2 septembre 2017

MONTRÉAL, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, evenko et MEG Montréal sont fiers d'annoncer la tenue de la toute première Électro Parade en Amérique du Nord. Inscrit à la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cette primeur aura lieu le 2 septembre 2017.

Avec la présentation d'Électro Parade, Montréal s'inscrit dans un courant mondial qui, entre autres, a vu Paris et Zurich présenter dans ses rues des événements semblables. Des DJ, d'ici et d'ailleurs, perchés sur des chars allégoriques équipés des dernières trouvailles techniques en matière de son, déambuleront dans les rues de Montréal et feront résonner les rythmes électros au grand plaisir des danseurs faisant la fête. Le contenu de la programmation, l'identité des DJ invités et l'itinéraire de l'Électro Parade seront dévoilés ultérieurement.

« Au crépuscule de l'automne 2017, des DJ prendront Montréal au corps, le pouls de la ville s'accélèrera et les rues se feront plancher de danse. Sous l'impulsion d'Électro parade, les Montréalais s'empareront de l'espace urbain pour en faire un lieu où les corps et la musique ne feront plus qu'un. », a indiqué Serge Postigo, commissaire-adjoint aux célébrations du 375e. « Électro parade est une belle occasion pour tous les Montréalais d'exprimer leur vivacité et par conséquent celle de leur ville. », a-t-il ajouté.

« C'est bien connu, les Montréalais sont au rendez-vous lorsqu'on leur propose une expérience culturelle intéressante. Je salue le projet de MEG Montréal et evenko qui encouragera les citoyens à investir davantage l'espace public et à découvrir de nouveaux rythmes », a ajouté M. Denis Coderre, maire de Montréal.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir l'Électro Parade, qui sera une occasion de célébrer tout en mettant en valeur nos talents en musique électronique. Cet événement grand public contribuera à renforcer l'image de notre métropole comme ville d'avant-garde », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Les parades du genre ont énormément de succès dans les métropoles européennes et nous souhaitons avec Électro Parade créer un immense rassemblement festif pour les Montréalais, les Québécois et les touristes venus chez nous célébrer le 375e anniversaire de la ville », a conclu Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, evenko.

À propos d'evenko
evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur / producteur / diffuseur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 200 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et dans le nord-est des ÉtatsUnis.

evenko présente les plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. Idéateur et producteur de quatre festivals, soit le Festival musique et arts Osheaga, Heavy MONTRÉAL et ÎleSoniq qui se tiennent au parc JeanDrapeau à Montréal, ainsi que le Festival YUL EAT. evenko est aussi le gestionnaire exclusif du Centre Bell, du Théâtre Corona et de la future Place Bell à Laval. En janvier 2016, Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l'industrie du divertissement, classait evenko au premier rang des plus importants promoteurs indépendants au Canada et au 8e rang en Amérique du Nord. La marque de commerce evenko est la propriété de l'Aréna des Canadiens Inc.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du financement privé de onze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : www.375mtl.com

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.
Trouvez tout dans notre salle de presse virtuelle ici

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles twitter 
Suivez-nous sur Facebook

 

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Bas de vignette : "Logo électroparade (Groupe CNW/Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161025_C8587_PHOTO_FR_803857.jpg

Renseignements : Information : Philip Vanden Brande, Relations de Presse, evenko, T. 514 9252005, pvandenbrande@evenko.ca; Source : Isabelle Pelletier, Relations de presse Société 375e, 514-238-4178, ipelletier@375mtl.com

RELATED LINKS
www.375mtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.