Electro-Harmonix lance un mini-synthétiseur de nouvelle génération

-- Bien que de prix modeste, l'appli recrée pour mobile les sons et caractéristiques synthé d'époque ou à l'ancienne --

NEW YORK, 27 juillet 2016 /CNW/ -- Electro-Harmonix a lancé pour mobile une version de son ancien clavier synthétiseur électronique, le Mini-Synthetisizer, au prix de 2,99 $ pour téléphone et de 4,99 $ pour tablette. Disponible pour iPad et iPhone (version IOS 8.0 ou ultérieure), en attendant la version Android en octobre, l'appli offre l'original des sons des années 1980 et des agréments modernes, notamment l'entrée MIDI virtuelle, une section d'effets marqués et un asservisseur à ruban.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QzlVPgQyyR8
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160726/393183
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160726/393184

Pour visionner la vidéo et télécharger l'appli, rendez-vous sur www.ehx.com/products/mini-synthesizer-app.

Au total, 22 programmes sonores prédéfinis sont offerts et l'utilisateur peut stocker un nombre presque illimité de ses propres séquences. Et comme l'appli est équipée de 12 curseurs et de neuf commutateurs, le potentiel de création sonore et de mixage est considérable.

Le président et fondateur d'Electro-Harmonix, Mike      Matthews, commente : « Les amateurs de sons synthé d'époque se régaleront à entendre l'appli recréer l'original de sons analogiques et des graves profonds funky; mais, comme elle est si abordable et conviviale, les parents, les éducateurs et les non-musiciens vont l'adorer aussi. »

Voici une vue d'ensemble de l'interface utilisateur :

Section OSC

  • Curseur PITCH permet de relever ou d'abaisser la hauteur de la note (+/- 1) d'une octave
  • Curseur SUB-OCTAVE introduit une note d'une octave en dessous de ce qui est joué pour en accroître la profondeur
  • Commutateur OCTAVE UP fait monter la note jouée d'une octave
  • Bouton TUNE permet de diapasonner le mini-synthétiseur à d'autres instruments et sources sonores de l'ordre de +/- 50 cents

Section FILTERS

  • Curseur PHASE RATE permet de régler la vitesse du déphaseur
  • Bouton FILTER START définit la fréquence de démarrage du balayage du filtre
  • Bouton FILTER STOP définit la fréquence d'arrêt du balayage du filtre
  • Bouton SWEEP RATE permet de contrôler la vitesse du balayage du filtre
  • Commutateur PHASE permet d'enclencher ou d'interrompre (on/off) l'effet
  • Commutateur 2X FILTER modifie la façon dont le signal audio traverse les filtres (soit en parallèle ou en série)
  • Commutateur Q définit la quantité de résonance sur le balayage du filtre
  • Commutateur RETRIGGER enclenche/déclenche (on/off) le retrigger

Section DELAY

  • Curseur TIME rajuste la temporisation jusqu'à deux secondes
  • Bouton FEEDBACK détermine le nombre de répétitions de l'écho
  • Bouton BLEND règle le mixage du signal d'origine et des répétitions de l'écho
  • Commutateur DELAY active/coupe (on/off) l'effet

Section REVERB

  • Curseur AMOUNT règle le niveau de réverbération de l'effet
  • Curseur BLEND règle le mélange de signaux traités (wet) et non traités (dry)
  • Commutateur REVERB active/coupe (on/off) la réverbération
  • Commutateur REVERB>DELAY permet de placer l'effet Delay ou Reverb en premier dans la chaîne d'effets pour produire une gamme d'effets sonores très intéressants

RÉGLAGES DIVERS

  • Curseur VOL (Volume) ajuste le niveau de sortie sonore global du mini-synthétiseur
  • Commutateur POLY/MONO permet de basculer entre les modes polyphonique (possibilité de jouer quatre notes simultanément) ou monophonique (seuls deux notes peuvent être joué à la fois)
  • Menu déroulant PRESETS affiche les préréglages disponibles et permet à l'utilisateur d'en choisir instantanément
  • Curseur HORIZONTAL permet au joueur de régler la plage sonore du clavier sur une large gamme de huit octaves
  • Interface RIBBON permet de jouer un portamento (glissement vers le haut ou vers le bas d'une hauteur de note), un vibrato et d'autres interprétations expressives

À propos d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix est, depuis sa fondation en 1968 par Mike Matthews, pionnière dans la création d'effets sonores pour les musiciens, son tout premier produit, le LPB-1 Linear Power Booster, ayant contribué à l'avènement du « surmultiplicateur ». Ses produits ultérieurs, comme le Big Muff Pi Distorsion/Sustainer, le POG2 Polyphonic Octave Generator et le Deluxe Memory Man Analog Delay, ont atteint le statut de culte. Electro-Harmonix, établie dans la ville de New York depuis sa création, fabrique actuellement plus de 125 produits d'effets sonores destinés aux musiciens.

SOURCE Electro-Harmonix

Renseignements : CONTACT : minisynth@ehx.com, http://www.ehx.com

Profil de l'entreprise

Electro-Harmonix

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