Électrification des transports : une nouvelle filière en déploiement

MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Écotech Québec, la grappe des technologies propres, accueille favorablement la Stratégie d'électrification des transports dévoilée aujourd'hui par la première ministre, madame Pauline Marois.

Pour Écotech Québec, cette stratégie s'inscrit parfaitement dans un objectif plus large visant le transport durable, tant pour les personnes que pour les marchandises.  Les mesures annoncées s'ajoutent à celles déjà amorcées, notamment celle pour le développement et le déploiement de carburants alternatifs au pétrole.

« Nous saluons la création de cette nouvelle filière économique et l'exemplarité de l'État dans ses politiques d'acquisition, a souligné Andrée-Lise Méthot, présidente du conseil d'administration d'Écotech Québec.   L'intégration des PME dans la chaine d'approvisionnement est essentielle si nous voulons développer ici une expertise et l'exporter à travers le monde.  L'exemple des bornes de recharge est donc à répéter.  »

Par ailleurs, Écotech Québec est heureuse de constater que le secrétariat à l'électrification des transports sera situé au niveau du Conseil exécutif, augmentant ainsi la cohésion de l'ensemble des actions du gouvernement dans ce domaine.

À propos d'Écotech Québec
Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec rassemble et mobilise le secteur des technologies propres autour d'objectifs communs et d'actions concertées. En partenariat avec les intervenants clés à l'échelle nationale et internationale, Écotech Québec soutient les acteurs d'ici pour accélérer la conception, le développement, l'adoption, la commercialisation et l'exportation des technologies propres. En tant qu'organisme à but non lucratif, Écotech Québec compte sur le soutien financier du secteur privé et de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada.

SOURCE : ÉCOTECH QUÉBEC - La grappe des technologies propres

Renseignements :

Denis Leclerc
Président et chef de la direction
Écotech Québec
514 914-1405
dleclerc@ecotechquebec.com

Profil de l'entreprise

ÉCOTECH QUÉBEC - La grappe des technologies propres

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.