Électrification des transports - Transdev Canada passe à l'électrique!

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense fierté que le Chef de la direction de Transdev Canada, M. Dominique Lemay, annonce que le transporteur se portera acquéreur, au cours des prochaines semaines, de véhicules dédiés au transport collectif entièrement électriques.

En effet, Transdev Canada est en négociation actuellement afin d'ajouter à sa flotte quelques véhicules électriques. La répartition entre le transport urbain et le transport scolaire restera à déterminer. Au cœur même des valeurs de Transdev, l'innovation est primordiale à l'ensemble du groupe. Il était donc important pour Transdev Canada d'avoir la même approche afin de rendre ses pratiques plus vertes.

« Au cours des dernières années, Transdev a pu tester des bus électriques, et ce, à plusieurs endroits dans le monde. C'est pourquoi nous sommes fiers d'annoncer que nous ne sommes plus à l'étape des projets d'essai, ce type de véhicule ayant prouvé sa fiabilité. Nous allons acquérir des bus électriques que nous pourrons déployer sur nos circuits », a confirmé le Chef de la direction, M. Dominique Lemay.

L'acquisition de ces bus entièrement électriques représente un investissement considérable. Transdev Canada croit cependant qu'il est important d'innover et de proposer de nouvelles solutions en mobilité.

Au cours des prochaines semaines, différentes consultations avec les clients de Transdev se tiendront afin de déterminer sur quels circuits seront utilisés les bus électriques.

Transdev dans le monde
À travers le monde, la multinationale Transdev est le chef de file en matière de transport vert et électrique. Près de 150 véhicules électriques sillonnent présentement les routes chaque jour et ce nombre passera à environ 200 bus en 2017, ce qui nous permettra d'offrir un transport collectif durable aux clients et utilisateurs.

Transdev
Implantée dans 19 pays, la multinationale Transdev est une référence mondiale en mobilité durable et en transport multimodal. Elle réunit dans son offre plusieurs options de transport collectif. Au Canada, l'équipe Transdev compte 1 300 employés. Ceux-ci opèrent environ 650 véhicules et offrent plus de 1 000 000 d'heures de service dans plus de 100 municipalités, commissions scolaires et régions partout au Canada. Transdev offre des solutions de mobilité innovantes pour répondre efficacement aux besoins de toutes les communautés.

SOURCE Transdev

Bas de vignette : "Logo: Transdev (Groupe CNW/Transdev)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161124_C4254_PHOTO_FR_825724.jpg

Renseignements : Renseignements : Nathalie Vallée, Paradigme Affaires publiques, Téléphone : 418-523-0523 poste 223, Cellulaire : 418-809-7155, nvallee@paradigme-ap.com; Source : Marie-France Laurin, Transdev, Téléphone : 514-261-6333, marie-france.laurin@transdev.ca

RELATED LINKS