Électrification des transports - Nouveaux espaces de stationnement réservés pour les véhicules électriques en libre-service au centre-ville

MONTRÉAL, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé les paramètres d’un projet-pilote visant à améliorer l’accessibilité du centre-ville aux véhicules en libre-service électriques. Ce projet consiste à offrir 65 nouvelles cases de stationnement réparties dans 25 stations de véhicules électriques en libre-service.

« Notre administration est engagée à faire de Montréal la plaque tournante de l’électrification des transports en Amérique du Nord. Ces  nouveaux espaces de stationnement s’inscrivent dans une démarche progressive et innovante visant à améliorer le réseau de VLS, faciliter la mobilité durable au cœur du centre-ville de la métropole et réduire les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

La Ville de Montréal avait annoncé en mai 2016 l’implantation de zones réservées sur rue aux véhicules électriques en libre-service dans l'arrondissement de Ville-Marie pouvant accueillir 50 véhicules électriques en libre-service. Ce projet-pilote de 65 cases de stationnement réparties dans 25 stations VLS assurera une desserte supplémentaire qui augmentera l’accessibilité pour les Montréalais.

Ces nouvelles cases réservées pour les VLS sont présentement en zones tarifées. Les parcomètres des cases de stationnement visés seront retirés.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre du modèle de déploiement des véhicules électriques en libre-service à Montréal et de zones réservées au centre-ville dévoilé en mai 2016.

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé les paramètres d’un projet-pilote visant à améliorer l’accessibilité du centre-ville aux véhicules en libre-service électriques. Ce projet consiste à offrir 65 nouvelles cases de stationnement réparties dans 25 stations de véhicules électriques en libre-service.

« Notre administration est engagée à faire de Montréal la plaque tournante de l’électrification des transports en Amérique du Nord. Ces  nouveaux espaces de stationnement s’inscrivent dans une démarche progressive et innovante visant à améliorer le réseau de VLS, faciliter la mobilité durable au cœur du centre-ville de la métropole et réduire les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

La Ville de Montréal avait annoncé en mai 2016 l’implantation de zones réservées sur rue aux véhicules électriques en libre-service dans l'arrondissement de Ville-Marie pouvant accueillir 50 véhicules électriques en libre-service. Ce projet-pilote de 65 cases de stationnement réparties dans 25 stations VLS assurera une desserte supplémentaire qui augmentera l’accessibilité pour les Montréalais.

Ces nouvelles cases réservées pour les VLS sont présentement en zones tarifées. Les parcomètres des cases de stationnement visés seront retirés.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre du modèle de déploiement des véhicules électriques en libre-service à Montréal et de zones réservées au centre-ville dévoilé en mai 2016.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


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